Quelle partie du cerveau affecte l`apprentissage?

<p>De nombreuses parties du cerveau sont impliquées dans les processus d`apprentissage, certains impliqués dans des parties similaires d`apprentissage et certains contrôle des parties spécifiques de l`apprentissage. Chaque zone du cerveau se développe sur un parcours de temps allant de deux à trois ans jusqu`à huit ans. La recherche est constamment fait pour en apprendre davantage sur la façon dont le cerveau apprend.

La langue

  • Vidéo: Apprendre sans effort : l`impact du stress sur la mémoire.

    Beaucoup l`apprentissage des langues est centré dans le lobe frontal gauche, mais une autre structure appelée le gyrus de Heschl gauche se trouve à utiliser dans l`apprentissage des langues étrangères chez les adultes.

Math

  • Les différentes structures du cerveau sont utilisées pour les compétences en mathématiques, selon que vous êtes à la recherche pour les mathématiques exactes, ou estimation. calculs mathématiques exactes sont en fait liés aux centres linguistiques dans le lobe frontal gauche, alors que l`estimation est liée au lobe pariétal où les tâches et les analogies spacial sont traitées.

Périodes critiques

  • Vidéo: Le deep learning — Science étonnante #27



    Les différentes zones du cerveau utilisées dans l`apprentissage se développer pleinement à différentes périodes de temps. Le cerveau doit passer par une période de formation de synapses puis élaguant les connexions non utilisées à compléter son développement. La plupart de cela se produit au cours des 12 premières années. Le lobe frontal est l`une des plus longues périodes de développement prenant jusqu`à dix ans.

Lobe frontal

  • Le lobe frontal (situé derrière le front) contrôle la personnalité, mais aussi la résolution de problèmes, la mémoire, le langage, le jugement et le contrôle des impulsions. Le côté gauche de ce lobe est plus fondée sur la langue, alors que le droit met l`accent sur les processus qui ne nécessitent pas la langue. Dommages à cette zone du cerveau peut affecter la pensée critique et la résolution de problèmes.

Lobe temporal

  • Vidéo: Comprendre le traumatisme crânien et les autres lésions cérébrales acquises

    Le lobe temporal a de nombreuses fonctions dans l`apprentissage, telles que l`organisation des informations, de la mémoire et de la parole. Il a des contrôles dans la récupération de la mémoire, la mémoire visuelle et les mémoires de fait.

amygdale

  • Cette zone du cerveau est situé dans la partie inférieure du lobe temporal, et est principalement responsable de l`entreposage et de l`organisation des souvenirs liés à l`émotion. Ces souvenirs sont rappelés plus tard et utilisés pour une réaction dans des circonstances similaires. Il est joue également un rôle dans ce mémoire pour stocker et organiser le stockage de toutes les mémoires, ce qui est mportant à l`apprentissage.

Hippocampus

  • L`hippocampe est impliqué dans la formation de nouveaux souvenirs. Elle le fait en créant des concepts, et l`organisation des expériences en eux. Cela permet d`identifier les contextes d`actions et d`événements, et l`organisation de ceux-ci dans un système de stockage qui est logique au cerveau.

Articles connexes