Qu`est-ce que Évasion d`apprentissage et d`évitement d`apprentissage?

<p>Selon Psych Web, échapper à l`apprentissage et l`apprentissage d`évitement font référence à deux types de tactiques de contrôle aversif, qui sont des moyens de motiver le comportement par la menace d`une conséquence désagréable. La principale différence entre l`évasion et l`apprentissage d`évitement réside dans le calendrier du comportement changer- les deux sont des méthodes de renforcement du comportement négatif.

Apprendre Escape

  • l`apprentissage d`échappement se produit à mettre fin à un stimulus désagréable tel que le gêne ou une douleur, renforçant ainsi négativement le comportement. Par exemple, pour persuader un rat de sauter d`une plate-forme dans une piscine d`eau, vous pouvez électrifier la plate-forme de choc légèrement le rat. Le rat saute en raison d`échapper à l`apprentissage, car il saute dans l`eau pour échapper au choc électrique.

Apprentissage d`évitement

  • Vidéo: Inspecteurs des impôts sans frontières

    Vidéo: MÉLENCHON - LE GRAND DÉBAT DE LA PRÉSIDENTIELLE



    Vous pouvez transformer en évasion d`apprentissage d`éviter l`apprentissage si vous donnez un signal, comme un ton, avant le stimulus non désiré. Si le rat reçoit un signal avant le choc, après quelques essais, il va sauter avant qu`il ne soit choqué. Le rat continuera de sauter quand il obtient le signal, même si la plate-forme n`est électrifié plus.

Importance

  • L`apprentissage comme d`évasion et d`apprentissage d`évitement sont importantes parce que les humains ont souvent la même chose que le rat dans l`expérience mentionnée ci-dessus. Web Psych offre l`exemple suivant: un étudiant qui avait du mal à un cours de mathématiques du secondaire peuvent ressentir un soulagement à chaque fois qu`elle a échappé mathématiques. Elle peut alors décider d`éviter les mathématiques à l`université, même si elle fait bien performer.

Histoire

  • Vidéo: Apprendre à conduire une moto - Guide, astuces & expériences

    La théorie du conditionnement operant - l`idée que le comportement est contrôlé par ses conséquences - a été développé par B.F. Skinner, un psychologue américain influent et un comportementaliste radical. Skinner croit que les conséquences pourraient être positives ou négative- ses méthodes sont encore utilisées pour traiter les phobies et les comportements addictifs, et d`améliorer la gestion et la performance en classe.

Articles connexes