Quelle partie du cerveau contrôle les émotions?

<p>Le cerveau est l`organe le plus complexe dans notre corps. Différentes parties du cerveau contrôlent différents types d`émotions. Lorsque toutes ces parties fonctionnent correctement, il nous rend émotionnellement sain et stable. Cependant, Dysfonctionnements, peut conduire à des problèmes émotionnels graves.

Système limbique profond

  • Le système limbique profond (DLS) est dans la zone centrale du cerveau et de la taille d`une noix. Il est joue un rôle essentiel dans la mise en état émotionnel d`une personne. Comme un album photo mentale, les magasins de DLS fortement chargés des souvenirs émotionnels, à la fois positifs et négatifs. Cette expérience tout au long de nos souvenirs émotionnels affecte fortement notre ton émotionnel. Par exemple, les expériences traumatiques font généralement une personne devient négative et mélancoliques, alors que les personnes ayant des souvenirs émotionnels positifs sont plus optimistes et généralement heureux.

Cortex préfrontal

  • Vidéo: L` Art de Gérer Ses Emotions



    Le cortex préfrontal (PFC) est dans la moitié avant du cerveau. Il est responsable de notre mise au point, la planification, le contrôle des impulsions, le contrôle des émotions, l`empathie, le jugement et la perspicacité. activité saine dans le PFC mène à la conscience, la prévenance et une personnalité axée sur les objectifs. Si le PFC est faible en activité, il peut faire une personne désorganisée, facilement distraits et parfois antisocial. D`autre part, si le PFC est surchargé de travail, il peut causer de l`anxiété, l`inflexibilité et l`impulsivité.

Cingulaire antérieur Gyrus

  • Vidéo: Le cerveau dans la main, une animation pour aider les enfants à gérer leurs émotions

    Le gyrus cingulaire antérieur (ACG) se trouve dans la zone médiane du cerveau, et fonctionne de la longueur à travers les lobes frontaux. Il est la partie du cerveau qui rend les humains flexible et capable de percevoir les options dans la vie. Voilà pourquoi il est parfois appelé "Le levier de vitesses du cerveau." Les personnes ayant une activité saine dans l`ACG sont généralement coorperative et plus adaptables aux changements. Les personnes atteintes de déséquilibre ACG, au contraire, l`inquiétude généralement trop à l`avenir, tenir les rancunes du passé et se sentent en danger dans le monde. Certains troubles psychiatriques graves associés à une activité anormale ACG comprennent les troubles obsessionnels compulsifs, les troubles alimentaires et les troubles addictifs.

Ganglions de la base

  • Vidéo: C`est pas sorcier -NOS POUMONS, SOURCES D`INSPIRATION

    Les noyaux gris centraux (BG) sont un grand nombre de noyaux, entourant le système limbique profond. Leur tâche principale est d`intégrer les mouvements, les sentiments et les pensées. En d`autres termes, ce sont les parties du cerveau que vous faites sauter lorsque vous êtes surpris, et geler lorsque vous êtes choqué. faible activité BG peut entraîner des troubles du mouvement et la faible motivation, alors que l`activité glycémie élevée provoque généralement l`anxiété, workaholism et la tension musculaire. Le BG, en outre, sont impliqués dans le sens du plaisir ou de l`extase. Voilà pourquoi certaines drogues récréationnelles telles que la cocaïne, affectent la glycémie le plus.

temporelle Lobe

  • Les lobes temporaux sont sous les tempes et derrière les yeux. Ils sont dans le contrôle de la mémoire, l`apprentissage des langues, la reconnaissance d`objets et de la stabilité de l`humeur. Difficulté dans les lobes temporaux, en particulier sur le côté gauche, conduisent généralement à des problèmes, tempérer l`agressivité et la dépression sévère. D`autre part, une forte activité dans les lobes temporaux droit peut entraîner une perception sensorielle accrue ou un sens extrême de l`intuition, ce qui rend certaines personnes plus que d`autres religieux.

Articles connexes