Quelles sont les théories de l`émotion?

<p>Les émotions et la motivation, les mots dérivés de la même racine latine, sont souvent liés en psychologie, et les deux sont de puissants moteurs dans la façon dont les gens se comportent. La psychologie définit l`émotion comme la somme de l`état mental et physique d`une personne en réponse à une situation particulière. Les émotions peuvent se sentir souvent comme si elles sont une partie mystérieuse, parfois malvenue de l`expérience humaine qui se produisent que dans l`esprit. Mais ils sont enracinés dans l`évolution de nos espèces, et impliquent une interaction complexe entre un des corps, le cerveau et l`environnement.

Evolution et le cerveau

  • Vidéo: Tariq RAMADAN : Qu’est-ce que l`éthique ? Quelles sont les sources ?

    Lorsque les entrées du monde extérieur se combinent avec des réactions physiologiques dans le corps, les émotions résultent. traitement émotionnel développé dans l`histoire de l`évolution de l`homme dans le subconscient système limbique du cerveau, une région dans la marge intérieure du cerveau supérieur composé de parties associées à des besoins et des réponses instinctives telles que la peur, l`agressivité, la soif, la pulsion sexuelle et la motivation. Selon certains neuroscientifiques, cette architecture de base du cerveau signifie que nous sommes câblés à se sentir d`abord et de penser en second lieu, comme par exemple avec l`instinct « combat ou fuite » bien connu.

Les premières théories de l`émotion



  • Les psychologues à la fin du 19e et début du 20e siècle ont porté sur ces aspects de l`évolution des émotions. Les théories précédentes de l`émotion a jugé que après avoir connu un stimulus environnemental, nous faisons l`expérience première émotion, puis une réaction physique. Développé indépendamment par le psychologue William James et physiologiste Carl Lange, la théorie James-Lange a déclaré au contraire que les humains connaissent d`abord une réaction physiologique, et qui les amène à vivre quelque chose qu`ils appellent une certaine « émotion » - l`émotion et l`excitation physique se produisent essentiellement en même temps.

cognitive interprétation

  • Vidéo: Le pouvoir des couleurs | Jean-Gabriel Causse | TEDxDunkerque

    Dans les années 1960, les psychologues ont commencé à remarquer que les réactions physiologiques à des émotions sont les mêmes quelle que soit l`émotion une personne connaît. Une sorte de médiation cognitive doit se produire qui pousse les gens à marquer des réactions physiques comme une émotion sur une autre. Comme neuroscientifique Joseph LeDoux a résumé, l`interprétation mentale des sensations physiques ambiguës d`un individu est, au moins en partie, ce qui produit « sentiments ». Maintenant connu comme la « théorie de l`évaluation, » l`accent mis sur les capacités cognitives, ainsi que les aspects physiques de l`émotion est un des cadres principaux pour comprendre les émotions aujourd`hui. Son principe de base est que les émotions ne sont pas causées par des situations elles-mêmes, mais la façon dont nous interprétons une situation, ce qui explique pourquoi les gens qui vivent des situations presque identiques peuvent ressentir des choses très différentes.

Neuroscientifiques et généticiens Weigh Dans

  • Au 21e siècle, les neuroscientifiques cognitifs et les épidémiologistes génétiques ont également commencé à faire la lumière sur la façon dont significative les circuits du cerveau innés des peuples et des émotions d`impact ADN et notre capacité à les gérer. Les chercheurs ont été en mesure de démontrer comment les génotypes spécifiques, combinés avec le traitement de neurones, peuvent prédisposer certaines personnes vers des choses comme la dépression. Certaines personnes de circuits du cerveau inhérente et de l`ADN les parti pris pour interpréter négativement la situation personnelle plus souvent positive, ce qui entraîne une vulnérabilité émotionnelle. D`autres personnes, cependant, sont naturellement câblés être émotionnellement résistant.

Perspectives sur l`environnement

  • Vidéo: Une école, des émotions // The possible school

    Le rôle d`un environnement de joue dans l`expérience émotionnelle a également acquis une plus grande attention. perspectives écologiques voir les gens comme les produits d`une interaction entre eux et leur système social unique, y compris leur milieu familial. troubles émotionnels, selon ce point de vue, les résultats d`un affrontement entre les transactions ayant eu lieu entre une personne et son environnement. De même, la théorie biosociale, répandue chez les professionnels de la santé mentale, estime que la capacité à réguler l`émotion provient de l`interaction entre la disposition biologique et contexte environnemental, en particulier au cours du développement de l`enfance. les valeurs et les normes culturelles ont également un impact émotion - par exemple, dans le bonheur américain est souvent liée à des circonstances individuelles, les réalisations et les événements tout au Japon, les sentiments positifs sont plus souvent associés à l`appartenance à des groupes, à proximité d`autres, et le respect mutuel.

Articles connexes