Définition du développement socioaffective

<p>Développement social et émotionnel est la combinaison de la diplomatie apprentissage et la sincérité d`interagir avec des individus ou des groupes d`une manière qui contribue positivement aux membres de la société. L`aspect social se rapporte spécifiquement à l`interaction avec les gens (externe). L`aspect émotionnel a trait à la compréhension et les émotions de contrôle correctement un (interne). Une bonne combinaison et la coordination du développement social et affectif est essentiel pour mener une vie utile, enrichissante.

Faits

  • les étapes sociales et émotionnelles sont mesurés par les compétences d`un enfant se développe à mesure qu`il grandit. Bien qu`il soit plus facile de voir la croissance physique, le développement de la santé sociale et émotionnelle d`un enfant est essentiel à son comportement approprié, la compréhension de la vie et de la transition à l`âge adulte. le développement social et émotionnel contribue à façonner un enfant dans ce qu`il deviendra plus tard dans la vie en enseignant des réactions appropriées à des questions émotionnelles.

Importance

  • Apprendre à interagir correctement avec les autres permet aux gens de fonctionner dans le monde quotidien de la famille, les amis et la carrière. L`enseignement vérité des enfants et le respect à un âge précoce peut avoir un impact énorme sur les plus importants, des actions adaptées à leur âge bien équilibré tout au long de sa vie.

Les types



  • Les compétences sociales sont mesurées dans la capacité d`un enfant à coopérer et à jouer avec les autres, en accordant une attention aux adultes et aux enseignants, et de faire des transitions raisonnables d`une activité à. Le développement affectif est le processus d`apprendre à comprendre et à maîtriser ses émotions.

Caractéristiques

  • le développement social et émotionnel de l`enfant commence à la naissance. Comme il grandit, il est conscient de son comportement, à la fois approprié et inapproprié. À l`âge de 5 ans, il développe des amitiés et de montrer l`intérêt pour le jeu imaginatif et dramaturgie. À l`âge scolaire, un enfant conservera ses connaissances et ajouter avec un nouvel apprentissage. La plupart des enfants sont capables d`exprimer leurs émotions à travers la verbalisation. Bien que des épisodes de jalousement entre pairs sont communs à cet âge, le renforcement positif et de la formation par les parents l`aident à comprendre et à maîtriser ses émotions. Désobéissance est également commune à cet âge, et les parents qui ont maîtrisé leurs compétences émotionnelles sociales sera en mesure de faire face positivement à ce défi.

Effets

  • Vidéo: Autismo infantil (Vol.2, Cap. 18) - UNED Psicología (Psicopatología)

    Les compétences sociales et émotionnelles sont présents naturellement chez les enfants. Le raisonnement moral commence habituellement autour de l`âge 4. Les adultes, les enseignants et les fournisseurs de garde en forme la croissance des enfants. Comme elle apprend ces compétences, elle sera en mesure de répondre de façon appropriée dans des situations émotionnelles et développer des amitiés solides qui pourraient durer toute sa vie. Les parents qui participent activement et positivement dans la vie de leurs enfants ont l`occasion unique de jeter une base solide d`honnêteté et d`intégrité.

Avantages

  • Vidéo: Developpement de l`intelligence

    le développement social et émotionnel ne se termine pas à un certain âge, et peut devenir compliquée à l`âge adulte que l`on continue d`apprendre à interagir avec la famille et les pairs. Un adulte peut rencontrer quelqu`un contre qui ils ont un parti pris. le développement social et émotionnel bien relié à la terre donner à cette personne la possibilité de gérer la situation avec une attitude calme, honnête.

expert Insight

  • Une étude pédiatrique 1998 a examiné trois points de vue du développement socio-affectif précoce. Tout d`abord, l`organisation des émotions et apprendre à les adapter est un processus actif en cours,. En second lieu, les émotions sont des processus complexes qui sont en constante évolution. Troisièmement, les émotions ne sont pas isolées. , Ils impliquent plutôt la personne, l`environnement et les objectifs de la personne.

Articles connexes