Les effets de l`apprentissage à jouer du piano sur le cerveau

<p>« [I] ntérêt dans la musique et l`esprit remonte au moins aussi loin que Platon », selon l`Institut Neurosciences. Une grande partie est faite de l`effet de musique sur l`esprit et les émotions. Mais la science soutient que l`apprentissage à jouer d`un instrument, comme le piano, touche et fait même des changements au cerveau. Même si vous étudiez tôt puis arrêtez, vous bénéficiez.

Cortex auditif

  • Vidéo: How playing an instrument benefits your brain - Anita Collins

    Plusieurs études montrent que la musique a un effet sur le cortex auditif du cerveau. A Juillet 2010 Live Science article déclare: « ... les pianistes montrent une plus grande activité du cerveau dans leur cortex auditif --- la partie du cerveau responsable du traitement des sons --- que les non-musiciens en réponse à l`audition des notes de piano. » Une étude à l`Institut de musique et l`esprit à l`Université McMaster en Ontario a montré « grandes réponses du cerveau sur un certain nombre de tests de reconnaissance sonore » entre enfants d`âge préscolaire à la formation musicale, selon un article Live Science publié en Novembre 2009. Ils ont également fait état d`un Harvard étude universitaire « a trouvé une corrélation entre la formation de la petite enfance dans la musique et le moteur amélioré et les capacités auditives ainsi que l`amélioration de la capacité de raisonnement verbal et non verbal » - une autre étude a indiqué que « la formation musicale donne un individu la capacité de réaction acoustique d`un enfant quelque 2 - 3 ans de plus « .

Mémoire

  • Vidéo: Comprendre le cerveau par la musique

    Vidéo: NUTRITION VEGAN POUR LE CERVEAU - TOP 8



    Les études montrent également que l`apprentissage de jouer du piano ou un autre instrument peut avoir un impact sur la mémoire. Une étude menée par Agnes Chan de l`Université chinoise de Hong Kong, publiée dans Nature, a constaté que » ... les adultes ayant reçu une formation musicale avant l`âge de 12 ans ont une meilleure mémoire pour les mots prononcés que ceux qui ne l`ont pas. Formation musicale dans l`enfance peut donc avoir des effets positifs à long terme sur la mémoire verbale « . Dans l`Institut précité pour la musique et l`étude de l`esprit à l`Université McMaster, le chercheur principal a déclaré: « Nous ... émettons l`hypothèse que la formation musicale ... affecte l`attention et de la mémoire, [afin que] la formation musicale pourrait conduire à un meilleur apprentissage. ... »

Les voies neurales et neuroplasticité

  • Un examen de la recherche menée par Nina Kraus de la Northwestern University a trouvé « les effets de la formation musicale sur le système nerveux peut construire des modèles significatifs importants à tous les types d`apprentissage », selon UPI. L`étude a examiné les résultats de recherche de partout dans le monde à conclure que « [a] n engagement actif avec la musique des sons non seulement améliore la neuroplasticité, mais crée également des modèles permanents importants à tout apprentissage. » Neuroplasticité est définie par les chercheurs du Nord-Ouest comme « la capacité du cerveau à s`adapter et changer à la suite de la formation et de l`expérience. » En outre, Forbes a rapporté l`Université de spéculation de chercheur Wisconsin Frances Rauscher que « la musique compréhension, l`apprentissage en particulier à traduire les symboles musicaux en son, peut-être transférer à d`autres capacités, car ils partagent des voies neuro similaires. »

Fonction spatio-temporelle

  • Selon un article de site de l`Université de Washington, une étude où les enfants ont reçu huit mois la valeur de leçons de piano a montré une corrélation entre l`étude musicale et l`amélioration de raisonnement spatio-temporelle. Dans l`étude, les groupes témoins ont reçu des cours de chant, cours d`informatique, ou pas de cours. Les résultats étaient « ... que seuls les enfants qui ont reçu les leçons de clavier ont eu une amélioration dans le test spatio-temporel », ce qui implique de mettre des puzzles. Université de Californie, Irvine étude citée sur PubMed.gov a montré des résultats similaires, estimant que « les enfants d`âge préscolaire donné six mois de cours de clavier de piano amélioré de façon spectaculaire sur un raisonnement spatio-temporel tandis que les enfants des groupes témoins appropriés ne sont pas améliorées. »

Articles connexes