Les effets de la musique instrumentale

<p>Apparemment, écouter Tchaïkovski peut améliorer vos scores de test. Les chercheurs ont discuté de la « effet Mozart » et l`exposition de l`effet de la musique classique sur le cerveau depuis le début des années 1990. Depuis ce temps, plusieurs études ont montré que la musique instrumentale peut améliorer l`humeur, la relaxation et le soulagement de la douleur. La musique instrumentale a divers effets positifs pour les auditeurs.

Le développement du cerveau

  • Vidéo: Soulchildren - Beatmaking - Réalisation du morceau L`effet papillon"

    La musique instrumentale est la nourriture du cerveau. Il a des effets positifs sur le développement cognitif chez les enfants, selon des chercheurs de Boston College. La formation dans les résultats instrumentaux de musique en plus la croissance des compétences de la dextérité manuelle et la perception de la musique, de manière significative l`amélioration des performances verbales et mathématiques et le volume de matière grise dans le cerveau. Les gens effectuent des tâches logiques mieux en présence de la musique instrumentale, par opposition à la musique vocale, selon une étude au Département de psychologie de l`University College de Londres.



    Écouter de la musique instrumentale aide également les gens réussissent mieux dans les tâches de résolution de problèmes que d`écouter de la musique punk, selon une étude menée par l`Université Wichita State. Les chercheurs ont constaté que ceux qui écoutent de la musique classique semblait impliquer davantage dans la tâche, peut-être provoquée par la nature de la musique relaxante.

Relaxation

  • Vidéo: instrumental soudé O.R avec les effets

    Ceux qui souffrent de douleur et / ou la dépression devrait écouter de la musique instrumentale de détente et de soulagement. La musicothérapie est instituée dans de nombreux hôpitaux et centres de soins palliatifs pour soulager le stress et offrent un confort, selon une étude de l`Université de New York New Paltz État. Des chercheurs de l`Université du Nebraska Medical Center ont découvert que jouer de la musique instrumentale lente, y compris le jazz, la harpe et la musique de piano, réduction de la douleur et de l`anxiété chez les patients après une chirurgie à cœur ouvert.

    La musique instrumentale est également bénéfique pour ceux qui ont besoin des médicaments sédatifs, ce qui réduit la dose nécessaire, selon une étude publiée dans le Journal indien de gastro-entérologie.

Ambiance

  • La musique instrumentale a un impact sur l`humeur et les gestes que les gens prennent. En 2004, la police de Londres a joué la musique classique dans le métro de Londres stations de transport en commun, menant à moins de criminalité et les passagers plus calmes, selon Times Online. Il améliore également l`humeur des gens au travail. Le jeu de la musique baroque dans les salles de lecture conduit à une amélioration de l`humeur huit radiologues, selon une étude menée par des chercheurs de l`Université du Maryland et de l`Université de Pennsylvanie.

Articles connexes