Effets positifs de la Musique Rap

<

Contenu

p>La musique rap, en dépit de la controverse qui entoure souvent, peut avoir une influence positive et d`élargir la conscience et horizons musicaux des auditeurs.

Histoire

  • La musique rap a été créé dans les années 1970 dans le Bronx. DJ Kool Herc est crédité comme le « parrain » du hip-hop et de la musique rap - la création d`une nouvelle forme d`expression artistique dans la musique.

Influence



  • L`influence de la musique rap est partout: la mode, la danse, l`art, la télévision et surtout d`autres formes de musique. artistes de rock ou de métal collaborent souvent avec un artiste de rap et de développer un nouveau son. Cela permet aux auditeurs, qui pourraient ne pas avoir écouté le rap ou le rock avant, pour obtenir une exposition à un autre genre.

Idées fausses

  • Contrairement aux images stéréotypées souvent associées à la musique rap comme le sexe, la drogue, la violence et l`argent, il y a des artistes qui contribuent lyriquement de façon postive: Afrikabambata, Grandmaster Flash, Common, Nas et Mos-def ne sont que quelques-uns dont le contenu lyrique favorise la fierté et la conscience sociale.

Fonction

  • La musique rap a fourni une génération avec un autre moyen d`expression artistique. Il peut être considéré comme conte urbain et permet aux jeunes de raconter des histoires d`une autre manière, afin qu`ils puissent être entendus. Lors de l`examen des paroles de rap, vous pouvez entendre des exemples de simile, la métaphore et les rimes - qui sont des éléments poétiques enseignées dans la plupart des cours d`anglais. paroles de rap peuvent être utilisés pour enseigner et atteindre les étudiants.

Fait amusant

  • En Septembre 2009, Jay-Z en tête d`affiche d`un concert au profit des familles des disparus en 9/11. Les artistes de rap, à travers les performances de leur musique, peuvent faire beaucoup de bien.

Articles connexes