Les principaux styles de la musique à partir des années 1980

<

Contenu

p>Après une décennie dominée disco dans les années 1970, les années 1980 ont présenté de nouveaux sous-genres de musique avec l`avènement des instruments du synthétiseur. Ces instruments éléments utilisés de soul et de funk Musique- ainsi, il était très influent dans des années 80 genres orientés à la danse, comme la maison et la musique électronique. Dans le monde du heavy metal, les années 80 ont vu l`émergence de sous-genres qui comprenaient des costumes de scène flamboyants et percussions supérieur tempo.

Métal

  • Aussi appelé « musique métal, » heavy metal a des racines dans le rock traditionnel « n » roll, mais se distingue des autres formes de musique rock avec son degré d`amplification supérieur, des solos de guitare et les niveaux de volume ont augmenté. Alors que la genèse des métaux lourds était de retour dans les années 1970, les années 1980 ont produit deux nouveaux sous-genres de musique heavy metal, glam metal et thrash metal. Les caractéristiques des bandes de métal glam étaient des vêtements colorés, flamboyant et un son plus pop, lui donnant le surnom de « hair metal » - les bandes métalliques glam comprennent Poison et Motley Crue. thrash metal est un sous-genre plus agressif de la musique, composée de riffs de guitare basse et batterie registre rapide sons- thrash bandes métalliques comprennent Metallica et Megadeth. Ces deux styles de métal sont originaires du Sunset Strip à Los Angeles.

Maison



  • Les racines de la musique maison remonte à Chicago dans les années 1980. Ce style de musique est la musique de danse électronique influencé par le funk, la soul et la musique disco. La différence dans la maison d`autres styles de musique de danse est l`utilisation systématique d`un tambour de basse, effets électroniques et la batterie, ligne de basse de synthétiseur et des échantillons de chansons funk ou soul. Le terme « maison » dérive d`une boîte de nuit de Chicago, l`entrepôt, qui était un club de danse populaire parmi les Latinos et les Afro-Américains au cours des années 1980. musiciens maison connus comprennent Marshall Jefferson et Frankie Knuckles. Ce style de musique a servi de l`influence pour la techno de Detroit et est devenu populaire au Royaume-Uni et en Europe dans les années 90.

RB contemporain

  • RB contemporain, également appelé un contemporain urbain, est un genre de musique habituellement chanté par les artistes afro-américains. Ce style de RB, qui provient de lieux de la musique New York et Los Angeles, se distingue du rythme traditionnel et le blues - ce que RB représente - avec l`utilisation de beats drum machine et instruments de jazz, tels que saxophones, synthétiseurs et clarinettes . Les artistes contemporains RB sont aussi connus pour utiliser mélismes, une technique de chant plusieurs notes sur un poème lyrique unique syllabe. Notables artistes RB au cours des années 1980 comprennent Whitney Houston, Luther Vandross et Stephanie Mills. Fin des années 80 ont vu l`émergence de « New Jack Swing, » un sous-genre de RB contemporain qui emploie des pistes et des beats hip-hop.

Nouvelle vague

  • La nouvelle musique Wave est un sous-genre de musique rock qui utilise des instruments électroniques, tels que les synthétiseurs et boîtes à rythmes. Ce style de musique émergea en même temps punk rock dans la 1970s- fin selon Toute la musique, le terme « nouvelle vague » a été appliquée à la musique avec un appel beaucoup plus large au public, car il n`a pas le son agressif de punk rock. Nouvelle musique Wave a un son plus lourd que la musique pop, cependant, et a été le précurseur du mouvement musical rock alternatif dans les années 90. Le mouvement New Wave a commencé au Royaume-Uni, comme Joe Jackson et Elvis Costello, et à New York, y compris Blondie et les Talking Heads. Au cours des années 80, groupes populaires New Wave inclus Flock of Seagulls, Depeche Mode, New Order, Devo, le curé et les B-52s.

Articles connexes