Informations sur la musique des années 70

<p>Les années 1970 ont été une décennie riche en musique de nombreux genres, y compris le jazz, le funk, la pop et le rock. Pendant le # 039-70s, d`autres styles deviennent populaires en Amérique, y compris le disco et reggae. En regardant quelques-uns des plus haut de représentation graphique singles et les albums acclamés par la critique de la # 039-70s, vous pouvez acquérir une compréhension de la musique populaire pendant cette période dans l`histoire américaine.

Haut # 039-70s Artistes

  • Selon Mademan.com, le plus grand artiste de vente de la # 039-70s était Elvis Presley, même si il est décédé en 1977. Le reste des 10 artistes qui vendent haut, dans l`ordre après Elvis, étaient Elton John, Barbra Streisand, Neil Diamond, Chicago, The Rolling Stones, Bee Gees, John Denver, Paul McCartney et Bob Dylan.

Reggae



  • Les deux Bob Marley et Peter Tosh ont atteint le sommet des charts singles américains au cours de la # 039-70s, la création d`un nouveau public pour la musique reggae. Toutefois, selon 70smusicmayhem.blogspot.com, les chansons de reggae le plus élevé de représentation graphique sont des compositions de Marley enregistrées par d`autres artistes, y compris "I Shot the Sheriff" par Eric Clapton et "Stir It Up" par Johnny Nash.

Disco

  • La musique disco est devenu très populaire dans les clubs de danse de l`Amérique pendant la # 039-70s. Disco est un mélange de soul et de funk incorporant les rythmes latins et cordes classiques, selon Wisegeek.com. Les Bee Gees étaient l`un des groupes disco les plus notables, la création de la bande originale du film populaire « Saturday Night Fever » en 1977.

Rock and Pop

  • Vidéo: Les yeux du cinéma (FR3) - 1976

    Vidéo: Daniel Guichard - Mon Vieux

    Les Beatles, qui est resté l`un des actes les plus réussis dans la roche et de la pop, a sorti son dernier album officiel, « Let it Be » en 1970. Les nouvelles bandes qui incarnait plus # 039-70s esthétique, comme des beats de danse et synthétiseurs, ont émergé, tels que Blondie et David Bowie. Blondie # 039-s "Heart of Glass" en tête des charts en 1979, alors que Bowie # 039-s "Fame" a été son premier succès n ° 1 aux États-Unis en 1975.

Jazz et Funk

  • Vidéo: Les Poppys - Non Non Rien N`a Changé - 1971

    Pendant le # 039-70s, le jazz a commencé à intégrer des éléments de musique rock et funk, se fondant sur des sections puissantes du rythme électrique au lieu de l`instrumentation acoustique traditionnelle, qui est maintenant appelé fusion. Miles Davis a sorti son album de fusion historique "Bitches Brew" en 1970. Mahavishnu Orchestra, un groupe de jazz / rock populaire, a publié une série d`albums dans le # 039-70s, y compris "Birds of Fire" et "La flamme de montage intérieur." Plus groupes de funk traditionnels tels que Sly et la pierre de famille jouit d`une popularité avec des albums tels que "Il # 039-s a Riot Goin # 039- On" et James Brown a produit le populaire "Get on the Good Foot" et "La période de récupération."

Articles connexes