Types de musique après la Seconde Guerre mondiale

<p>Au cours des 30 années qui ont suivi la Seconde Guerre mondiale, la technologie et la démographie ont révolutionné la culture populaire à un rythme fulgurant, ce qui porte la planète vers son premier village mondial. L`impulsion du changement est venu d`une influence jamais vu auparavant et jamais vu. L`adolescent a émergé de la prospérité du monde d`après-guerre avec le revenu disponible et un nouveau niveau de liberté de dépenser comme une affirmation d`indépendance. la culture autour de la musique adolescent coalisés rock, incorporant finalement d`autres genres, comme le jazz et la musique classique.

Le Crooners: 1945-1952

  • L`ère Big Band a marqué le début Amérique dans et à travers la Seconde Guerre mondiale et a donné naissance au succès du meilleur de ses chanteurs, dont Bing Crosby, Frank Sinatra et Peggy Lee. Mais en 1948, près d`un an, les musiciens syndicaux ont cessé de fonctionner pour protester contre l`utilisation accrue de la musique enregistrée à la radio. Les crooners ont commencé à utiliser a cappella groupes vocaux en studio pour produire du matériel pour les nouveaux formats de vinyle - 12 pouces albums à long jouer et 7 pouces simple - et, finalement, l`union cédèrent, ouvrant la voie à des documents que le contenu de programmation radio.

Rock `n` Roll: 1953-1960

  • Vidéo: L`hymne de la Résistance française. Le Chant des partisans

    Vidéo: Groovie Movie - La danse et la musique expriment la liberté de l`après guerre



    Jackie Brenston et ses Delta Cats, un groupe construit autour de Ike Turner, a eu un coup en 1951 avec "Rocket 88", généralement présenté comme le premier rock `n` roll unique. Il était la « Rock Around the Clock » de 1955 cependant, qui a un public blanc au mélange évolution du rythme noir et du blues et de la musique hillbilly pays. Elvis Presley et Chuck Berry a donné le genre un avantage hors la loi qui fait appel à l`esprit d`adolescent rebelle. Après bebop, cool jazz a émergé comme un style plus doux, moins frénétiques avec des artistes tels que Miles Davis et John Coltrane en tête. Électronique et de la musique « chance » est apparue sur le côté classique.

L`invasion britannique: 1960-1967

  • Alors que les caractéristiques démographiques des adolescents a vu le jour avec les crooners et a pris des proportions crier au début de l`ère Elvis, par le début des années 1960, les adolescents ont émergé comme une force culturelle, avec de la musique, ciné-films, des voitures et des hamburgers à la fusion dans le début d`une sous-culture à base de jeunes. Aux États-Unis, l`arrivée des Beatles en 1964, restauré l`optimisme de la présidence tiretée Kennedy. Réinterpréter propre musique de l`Amérique, le groupe a servi de point focal pour la musique populaire, le style et la culture pour le reste des années 1960. Musique folklorique développée à la même époque, avec « fusion » devient un mot à la mode. Folk-rock et jazz-rock traversé les genres, tandis que les artistes classiques de concert et d`enregistrement, tels que Glenn Gould et Van Cliburn, accède à la notoriété.

Rock Grows Up - 1967-1975

  • Vidéo: La 2 ème guerre mondiale - Film Documentaire

    Vidéo: The Glenn Ambassadors Big Band

    Les Beatles de l`album « Sgt. Pepper Hearts Club Band Solitaires », sorti en 1967, la musique rock apposé dans le courant dominant, attirant des critiques élogieuses au-delà du baby-boom démographique et de réussir dans le commerce. La musique rock est devenu sérieux et expérimental, en profitant de l`expansion des capacités d`enregistrement multipiste. La musique country a également emménagé dans le courant dominant, avec des artistes tels que hits pop marquant Glen Campbell et Bobby Goldsboro. "Bitches Brew" de Miles Davis offre 1970, favorisé la fusion de jazz, rock et musiques du monde. Des groupes de rock tels que Procol Harum, Emerson Lake and Palmer et l`Electric Light Orchestra élargi l`idée de fusion dans le domaine de la musique classique.

Articles connexes