Quels effets Rock and Roll Have dans les années 1950?

<p>Généralement considéré comme la première pierre et l`enregistrement roll, « Rocket 88 » atteint son 60e anniversaire en 2011. Doté d`un jeune homme de 18 ans Ike Turner au piano, il a servi de modèle musical pour le nouveau style, et a même été enregistré dans Sun studios de Sam Phillips, qui ferait de nouvelles contributions au rock dans les prochains jours. Ouvrant la voie à la révolution culturelle en gros dans les années 1960, le rock and roll dans les années 50 est devenu la voix de l`adolescence.

Économie

  • Les années 1950 ont été une période de boom économique pour les États-Unis, avec la fabrication et de nouvelles maisons de plus en plus à un rythme record. L`automobile solidifie sa place culturelle et la prospérité économique a été, pour la première fois, reflétée dans la société de l`adolescence. Le mot « adolescent » était à peine 10 ans. Les allocations et les dépenses discrétionnaires ont augmenté. Les stations de radio ont fait appel aux jeunes nouveaux riches par le tirage au sort du rock and roll. L`économie a donné un coup de pouce à la fois l`industrie du disque et de plus en plus les résultats du rock and roll publicité radio.

Démographie

  • Vidéo: Johnny B. Goode - Back to the Future (9/10) Movie CLIP (1985) HD



    La force coalescent du rock and roll a été magnifié par la montée de la démographie des adolescents qui ont résulté de la baby-boom après la Seconde Guerre mondiale. Le nombre de fans potentiels a permis une spirale vers le haut pour commencer, avec plus de demande pour le rock and roll, qui a augmenté son exposition, et à son tour, a attiré plus de fans. Comme la population adolescente a grimpé vers la fin de la décennie, a ainsi fait la popularité de la musique.

L`intégration

  • Rock and roll comme un style a des origines dans les deux la musique folk et de blues blanc noir. Les points communs de la musique partagée a commencé à aider brouiller les lignes raciales, encourager l`empathie et l`acceptation. Avis rock and roll a commencé avec les membres du public en noir et blanc séparés par la corde, mais le mélange public sont devenus plus fréquents et originaux records « race » trouvé la popularité traditionnelle sur les versions de couverture blanc édulcorées.

Graines de plantation

  • Vidéo: Le message subliminal - Jean-Paul Regimbal

    Les fans de rock and roll dans les années 1950 comprenaient plusieurs des musiciens des années 60, qui ont ouvert la voie à des changements à la musique, la mode et la culture 10 ans plus tard. Des artistes tels que les Beatles ont été influencés par les rockers des années 50 comme Elvis Presley et Buddy Holly. Les Beach Boys construit sur l`alliance voiture / musique forgée par Chuck Berry. popularité massive de Presley dans les fin des années 50 a rock and roll dans le courant dominant.

Articles connexes