Les effets du Rock & Roll sur les adolescents

<p>Depuis le rock and roll est devenu une influence majeure sur la musique commerciale dans les années 1950, il y a eu de nombreuses demandes concernant l`effet de la musique rock sur la culture des jeunes. Il est difficile de prouver avec une certitude absolue la validité de la plupart de ces demandes, mais il y a eu des effets qui ont été bien étudiés et documentés.

La violence

  • L`une des revendications les plus fortes portées contre le rock and roll est qu`il rend les adolescents plus violents, en particulier dans ses formes les plus agressives comme le rock punk et métal. Une étude réalisée en 1997 à l`Université de Stanford a montré que, en fait, le contraire peut être vrai, et que les jeunes peuvent former une attitude hostile envers la violence en raison de sa représentation dans la musique rock et clips associés. Beaucoup d`adolescents sont rebutés par la violence après ils sont confrontés à la réalité de celui-ci et sont donc moins susceptibles de se livrer à des actes violents.

Émotions



  • Rock and roll a également été étiquetés comme l`intensification des émotions des adolescents. Bien que cela est vrai, il est plus susceptible de faire appel à une prédisposition affective d`un adolescent. Un jeune violent, négatif ou optimiste peut devenir plus émotif lors de l`écoute du rock and roll, mais ses émotions ne sera pas complètement changé à cause de cette musique. Certains adolescents peuvent même être effectués positivement par le rock and roll qui est marqué simplement violent ou agressif parce qu`il le met dans une bonne humeur.

Action sociale

  • Vidéo: Leelah Alcorn s’est suicidée, elle en a eu assez de devoir à supporter trop de discriminations

    Depuis le rock et la musique est devenu populaire parmi les rouleaux adolescents du monde entier, il a été associé à l`action sociale progressive. Notamment des festivals de musique tels que Woodstock ont ​​été les plates-formes pour la culture des jeunes pour exprimer leur frustration face à des problèmes sociaux généralisés. Bien que la musique rock a certainement joué un rôle dans la collecte d`individus partageant les mêmes idées ensemble dans la culture des jeunes, il ne peut pas dire que la musique elle-même est directement responsable de ce changement. Il peut cependant agir comme catalyseur pour des manifestations et même des réactions violentes de la culture des jeunes.

Style

  • Vidéo: Arctic Monkeys - Do I Wanna Know? (Official Video)

    La musique populaire peut avoir un impact important sur l`esthétique de la culture des jeunes. Il y a eu de nombreux styles qui ont commencé avec les célèbres groupes de rock and roll. Pour tenter d`imiter leurs actes préférés, les adolescents peuvent changer leur apparence, robe et même attitude. Cela a des formes extrêmes telles que la coupe de cheveux des Beatles qui est devenu célèbre dans les années 1960, mais elle peut aussi avoir des effets plus subtils sur l`achat de tendances de la culture des jeunes.

Articles connexes