Les effets de la musique sur les adolescents des années 1950

<p>Les années 1950 ont été une période de prospérité et de conservatisme aux États-Unis. Le rêve américain d`une maison avec une clôture blanche est devenu souhaitable et réalisable. La montée de la télévision a offert une vision uniforme de la vie et de la réussite. Ce qui a été vu à la télévision est devenue la norme, en particulier pour les jeunes. De nouveaux genres de musique ont également émergé dans les années 1950. Tous ces facteurs ont contribué à changer les perspectives des jeunes.

Début des années 1950 Musique

  • Au début des années 1950, les adolescents surtout écouté la musique de leurs parents. Le Fifties Web décrit la musique des artistes qui dominaient les charts, comme Perry Como, Pat Boone et Rosemary Clooney, comme « se sentir bien ». La musique de ces artistes reflète l`ambiance de la deuxième guerre mondiale l`Amérique post-.

    Jukebox ont joué des airs conservateurs au début des années 1950.
    Jukebox ont joué des airs conservateurs au début des années 1950.

Rise of Rock `N` Roll

  • Vidéo: Medley de chansons des guinguettes - Fête de la Chanson Française 2014



    De ce conservatisme a surgi une nouvelle forme musicale appelée rock « n » roll. Ce fut une fusion du pays, rhythm and blues, et Tin Pan Alley, selon le Dr Frank Hoffmann. Il y a débat sur le moment où le rock `n` roll started- cependant, "Rock Around the Clock", qui a été enregistré par Bill Haley les Comètes le 12 Avril 1954, était très probablement le premier succès du nouveau genre. En 1956, Elvis Presley a réalisé la renommée et la célébrité après une série de spectacles de télévision, notamment sur « Ed Sullivan Show. » Son succès a poussé le rock « n » roll dans le courant dominant.

    Les adolescents étaient ravis du nouveau son.
    Les adolescents étaient ravis du nouveau son.

Effect of Rock `N` Roll

  • Vidéo: Racisme test de la poupée blanche et la poupée noire

    Vidéo: Cheikha Rimitti - Nouar (une legende) "rimitti rimitti" (haute qualité)

    La plupart des parents méprisés rock « n » roll, ce qui a eu un effet profond sur les adolescents ainsi vu le nouveau genre. Il est devenu fruit défendu. Selon Maître Webspace, les parents craignaient leurs adolescents seraient lésés par le « vulgaire, le rock « n » oversexed étoiles roll comme Elvis. » Mais plus ils se sont opposés, le plus populaire, il est devenu. Les adolescents ont été excités par le rock « n » roll, qui semblait leur donner une identité distincte de leurs parents. Les adolescents ont également eu aussi de l`argent à dépenser sur les dossiers, les radios et les vêtements, afin qu`ils puissent imiter les rock « n » roll stars qu`ils ont vu à la télévision et dans les films.

Fossé générationnel

  • Vidéo: Vincent Mignerot : Anticiper l`effondrement ? [EN DIRECT]

    A travers la musique rock et de la télévision, les adolescents ont commencé à expérimenter la liberté et expériences de leurs parents n`a jamais eu. Selon Rewind les années 1950, « Il semblait que les adolescents sont de plus en plus rebelle, défensive, et parfois, un manque de respect, et que l`écoute de rock « n » roll était la cause de toute cette rébellion. » Musique a influencé la façon dont les adolescents ont réagi à l`autorité et ont augmenté leur désir de leur identité propre, mais la croyance que le rock « n » roll a alimenté la rébellion a été exagérée, selon Rewind les années 1950.

Droits civiques

  • Rock « n » roll est arrivé sur la scène en même temps le mouvement des droits civiques a commencé à gagner du terrain. Selon Cheryl Baer, ​​les deux mouvements simultanés ne sont pas une coïncidence. Les origines du rock « n » roll sont fortement influencés par la musique afro-américaine et quelques-unes des premières étoiles inclus Chuck Berry, Fats Domino et Little Richard. Parce qu`ils faisaient partie du rock « n » industrie du rouleau, il est devenu acceptable pour la première fois pour le public blanc pour acheter des disques et aller à des concerts d`artistes noirs, selon Hoffmann.

  • Crédit photo numérique Vision./Photodisc/Getty Images Hemera Technologies / AbleStock.com / Getty Images
Articles connexes