Jazz Singers 1950 Femme

<p>Les années 1950 sont connus pour le changement social, le mouvement des droits civiques et une explosion des arts qui comprenait la croissance et l`exploration de la musique de jazz. Que leur carrière a commencé ou a pris fin dans les années 50, plusieurs femmes ont fait le mouvement de jazz remarquables par leur force de talent ou collaborations puissantes.

Billie Holiday

  • Vidéo: Best Jazz Compilation 2017 : Female Voices

    Né en 1915, Billie Holiday a quitté l`école en cinquième année et a été arrêté pour la prostitution à 17 ans son premier concert en tant que chanteur exécutait le Log Cabin Pod et Jerry à Harlem. Elle a joué avec de célèbres musiciens de jazz tels que Benny Goodman et Duke Ellington tout au long des années 1930 et dans les années 1940, elle a vu sa carrière exploser avec des chansons comme « God Bless the Child. » Location a souffert d`un problème d`alcool et de drogues et a mené une vie personnelle tumultueuse. Même si elle est restée très populaire dans les années 1950, elle a été arrêté à plusieurs reprises, institutionnalisée pour sa dépendance et il est mort en 1959 à l`âge de 44 ans de vacances enregistré plusieurs albums dans les années 50, y compris de 1958 « Lady in Jazz. »

Ella Fitzgerald

  • Vidéo: The Very Best of Jazz Divas



    Ella Fitzgerald a été découvert lors de l`exécution à un concours amateur à Harlem et a fait ses débuts au théâtre Apollo à l`âge de 17 à 1934. Fitzgerald a enregistré plusieurs chansons populaires, y compris « A-tisket A-tasket. » Tout au long des années 1950, Fitzgerald réalisé avec de nombreux musiciens célèbres, dont Louis Armstrong et Frank Sinatra, et a été le premier Afro-Américain à effectuer au Mocambo. Surnommé « La première dame de la chanson, » Fitzgerald a vendu 40 millions d`albums et remporté 13 Grammy Awards.

Nina Simone

  • Né en 1933, Nina Simone a assisté à la Juilliard School of Music et formation de pianiste classique. Après son rejet de l`Institut de musique Curtis à Philadelphie, Simone se détourna de la musique classique et est devenu un artiste de jazz. Elle a joué dans des clubs tout au long des années 1950 et début des années a enregistré ses albums, y compris « Little Girl Blue » et « The Amazing Nina Simone », à la fin des années 1950. Elle a déménagé en France dans les années 60, où elle a continué à enregistrer, et elle est morte en 2003.

Lena Horne

  • Lena Horne est né en 1917 à Brooklyn et a pris un emploi en tant que danseuse à l`âge de 16 au Cotton Club de Harlem, où elle est apparue avec des artistes célèbres comme Cab Calloway. En 1935, elle a joué avec le Noble Sissle Orchestra. En 1942, Horne a déménagé à Los Angeles et a commencé à apparaître dans des films comme "Cabin in the Sky." Horne a enregistré plusieurs albums dans les années 1950, y compris "Porgy and Bess" et "A Waldorf Astoria." Plus tard dans la vie, Horne est apparu dans le film « The Wiz » et avait son propre spectacle d`une femme, « Lena Horne. La Dame et sa musique » Elle a reçu un Grammy pour sa carrière en 1989.

Articles connexes