Chanteurs noires des années 1920 et 1930

<p>chanteuses noires des années 1920 1930 est venu de partout dans le pays et de la pauvreté et de la douleur. Ils se sont spécialisés dans gospel et le blues et le jazz. Certains sont allés de vaudeville à Broadway et tout le chemin à Hollywood. Chacun avait du mal à se payer assez pour son travail. Malgré les difficultés et les défis, ils ont laissé un riche trésor de chansons de signature.

Ma Rainey

  • Mme Rainey, comme Gertrude Pridgett Rainey aimait être appelé, est connue comme la « Mère des Blues. » La première grande star des années 1920 circuit vaudeville, elle a travaillé pendant des années sans contrat record, même tout en aidant les jeunes chanteurs tels que Bessie Smith commencer. Elle a également donné un coup de pouce à un jeune chef de bande nommé Louis Armstrong. Sa renommée a été immortalisée par le succès de Broadway August Wilson, « Black Bottom Ma Rainey, » qui a été nommé pour une de ses chansons de signature.

Victoria Spivey Sippie Wallace



  • Bien que Victoria Spivey est pratiquement inconnue au 21e siècle, elle a fait des enregistrements avec Louis Armstrong et Bob Dylan. Elle a débuté sa carrière à Houston en tant que joueur de piano quand elle avait 12 ans, elle a déménagé à Saint-Louis dans son début des années 20 et est devenu un chanteur. Son coup de signature était « Black Blues serpent. » En outre de Houston, Sippie Wallace, « le Texas Nightingale, » est célèbre pour la chanson « Woman Be Wise, Ne pas annoncer votre homme. » Wallace avait déjà pris l`inspiration de Ma Rainey, mais a développé son propre style qui comprenait le « cri », une livraison créative, des paroles d`improvisation.

Lucille Hegamin Memphis Minnie

  • Vidéo: Femmes du Jazz Les Plus Belles Voix Féminies

    chanteur de blues Georgia Lucille Hegamin était un musicien autodidacte qui a aidé Victoria Spivey faire signer à une tournée avec Jelly Roll Morton. Certaines des chansons les plus populaires de Hegamin, comme « Alabamy Bound » et « Land of Blues Cotton » reflètent ses racines. Une autre Sudiste, Memphis Minnie, "Queen of Country Blues", elle-même nommée pour sa ville d`adoption. Memphis Minnie joue du banjo et de la guitare à partir du moment où elle était 7. Sa guitare est en arrière-plan de « Je suis une mauvaise chance Femme », de son « Best Of » album, « When the Levee Breaks. » Sa popularité a bien continué dans les années 1940.

Billie Holiday Bessie Smith

  • Vidéo: Louisiana Blues - The Best Louisiana Sounds

    Bessie Smith, toiletté par Ma Rainey être "Empress of the Blues", accomplit ce destin avec la célèbre chanson, « Nobody Knows You Lorsque vous êtes Out « . Billie Holiday voulait être connu comme un chanteur de jazz, mais elle a appris à chanter en écoutant les disques à succès de Smith tels que « Love Careless. » Smith était un Sudiste et de vacances était un habitant du Nord, mais de vacances a bien appris que le style sud du blues . Deux de ses enregistrements les plus célèbres, « Summertime », en 1933, et « Strange Fruit » en 1939, a évoqué des thèmes du sud.

Ethel Waters Ella Fitzgerald

  • Ethel Waters a été la première des chanteuses noires de l`époque à glisser dans les films et la télévision plus tard. L`enfant d`une victime de viol âgée de 13 ans, elle a choisi de mettre fin à sa tournée de carrière avec l`évangéliste Billy Graham. D`habitude, elle effectue sa chanson de signature, le religieux « Son oeil est sur le moineau. » Ella Fitzgerald, aussi connu comme la « première dame de la chanson, » a fait ses débuts en 1934 dans un concours de talent au théâtre Apollo à Harlem. scat était sa marque de fabrique. "A Tisket, A Tasket" de 1938 a été son premier succès million d`exemplaires vendus.

Articles connexes