Quelle est la signification de « La Vie en Rose »?

<p>« La Vie en Rose » est une chanson écrite en 1946 par et pour une « Réaliste chanteuse, » un « chanteur réaliste », qui dépeint la vie graveleuse de la pègre parisienne pendant les jours sombres de l`occupation de Paris par l`Allemagne. Parolier et chanteuse Edith Piaf a été acclamé instantanée pour la chanson, qui a capturé les difficultés et les espoirs de l`époque, et il est devenu sa pièce de signature. « La Vie en Rose » est devenu une couverture populaire pour un certain nombre de célèbres artistes et un film primé en 2007.

Rose-Colored Glasses

  • Le titre signifie littéralement « la vie en rose » ou la vie vu à travers des lunettes roses. Ce fut une métaphore pour la vie colorée de son créateur. Edith Piaf, Épave de rue au début du 20ème siècle à Paris, est devenu un artiste de renommée mondiale quand elle a offert un chant de travail dans un cabaret, basé uniquement sur la puissance brute et le pathos de sa voix sans formation. La légère chanteur a été rebaptisé « Piaf » ou moineau. Ses talents de chanteuse et un acteur lancé des chansons de signature tels que "Milord", "Non, je ne regrette rien", et la chanson qu`elle a écrit les paroles de "La Vie en Rose".

Les années de guerre



  • Piaf avait effectué à une Bordello-cabaret nommé « La Vie en Rose » plusieurs années avant qu`elle a écrit les paroles qui viennent de la définir à un public mondial. La gaieté de Paris a disparu sous l`ombre de la privation et de l`occupation par l`armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale. La vie était dure et les chansons des chanteurs de cabaret à la fois reflète les difficultés et a promis une lueur d`espoir pour un avenir meilleur. « La Vie en Rose » a été considéré par l`entourage de Piaf comme une chanson inconsistant et elle hésitait à introduire dans son répertoire. Mais, une fois qu`elle a fait, il est devenu un succès instantané, définissant à la fois le chanteur et l`époque. (Voir les références 1, 3)

Commercial et Abiding Romance

  • Louis Armstrong a fait "La Vie en Rose" une de ses chansons de signature. Les artistes aussi divers que de Grace Jones, Josephine Baker, Bing Crosby, Iggy Pop, Donna Summer et Andrea Bocelli ont enregistrée. Paroles tels que «Quand vous me presse à votre coeur / Je suis dans un monde à part / Un monde où les roses fleurissent / Et quand vous parlez, les anges chantent en haut / mots de tous les jours semblent se transformer en chansons d`amour / donnez votre coeur et de l`âme pour moi / et la vie sera toujours la vie en rose » a parlé non seulement à Paris, aux abois déchiré par la guerre, mais aux survivants et aux peuples du monde entier qui ont embrassé l`idée romantique de l`amour. (Voir référence 4)

Grand écran et Hall of Fame

  • En 2007, un film sur Piaf, « La Vie en Rose », a raconté l`histoire de la vie de la « Little Sparrow, » ses exploits colorés, et affaires d`amour, la trajectoire de sa carrière durable et l`héritage indélébile de son talent. Le film, réalisé par Olivier Dahan avec l`actrice française Marion Cotillard dans le rôle de Piaf, a remporté deux Oscars et de nombreux prix du festival du cinéma et de l`industrie, y compris un Academy Award, meilleure actrice Golden Globe et un César pour la représentation de Piaf de Marion Cotillard. La chanson, enregistrée par Louis Armstrong, est entendu dans le film d`animation « Wall-E » lorsque les deux personnages robotiques rencontrent d`abord les uns des autres dans les ruines. Et la musique et les paroles de "La Vie en Rose" a remporté un Grammy Hall of Fame Award en 1998, 36 ans après la mort de Piaf à l`âge de 47. (voir les références 1, 2, 6)

Articles connexes