La signification symbolique de Roses

<p>Les roses ont beaucoup de significations symboliques plus que l`amour. Les roses ont leurs racines dans la mythologie grecque, le christianisme et la culture romaine. Même les différentes couleurs des roses ont des significations symboliques.

Amour et passion

  • La rose dans la mythologie grecque était associée à Aphrodite, la déesse de l`amour. Aphrodite est souvent représenté avec des roses dans ses cheveux dans les peintures montrant sa passion et son amour pour Adonis.

Dévouement



  • La rose a une signification symbolique dans le christianisme. Le chapelet est un important symbole chrétien de la dévotion à Dieu ou d`être un avec Dieu, comme Marie et Jésus sont un avec Dieu.

    Marie ornée d`une couronne de roses, tenant l`enfant Jésus avec des roses dans un vase à ses pieds.
    Marie ornée d`une couronne de roses, tenant l`enfant Jésus avec des roses dans un vase à ses pieds.

secrets

  • Vidéo: Significations des roses.

    La rose est un symbole de secrets. Le terme « sub rosa » signifie sous la rose et remonte à l`empire romain. Au cours de réunions secrètes, les Romains pendrait roses sur la table où on savait que rien discuté à cette table serait gardée secrète.

La joie et la douleur

  • Vidéo: Symbolique de la Rose .Langage des fleurs

    La rose est un symbole du paradoxe entre le bien et le mal ou la joie et la douleur, comme le montre le vieux dicton: « Chaque rose a son épine. »

    Chaque rose a son épine.
    Chaque rose a son épine.

Symbolique des couleurs

  • Vidéo: Décrypter le langage des fleurs

    La couleur de la rose a aussi une signification symbolique. Une rose rouge symbolise la passion, l`amour, la dévotion et le sacrifice. roses sont la grâce et l`innocence. Les roses blanches sont pour la pureté et l`humilité. roses jaunes symbolisent la joie et l`allégresse.

    Le fard à joues innocent sur une rose rose.
    Le fard à joues innocent sur une rose rose.
Articles connexes