Chansons célèbres de Broadway

<p>comédies musicales de Broadway ont produit des chansons populaires depuis les années 1920, de balancer des mélodies de jazz aux ballades douces et airs politiques conçues pour adapter les temps. La flexibilité intégrée dans de nombreux spectacles permet à la musique de rester pertinente et contemporaine, bien que certaines chansons sont de vieux favoris donné une nouvelle vie en apparaissant dans des productions de Broadway.

Au début Broadway

  • Paul baryton Robeson fait « Ol » Man River, » la chanson hors concours de « Showboat » en 1927. Il était en contraste frappant avec un grand succès de Broadway quelques années plus tard, taper du pied de George Gershwin « I Got Rhythm » de" Fille folle." Irving Berlin a eu un grand succès en 1933 avec « Easter Parade » de « Alors que des milliers Cheer. » Mais la décennie appartenait à 1937 de « Babes in Arms », qui a produit deux très différentes chansons, le romantique « My Funny Valentine » et moqueuses « La Dame est un clochard. »

Âge d`or de Broadway

  • Vidéo: Michel Sardou "Les Bals populaires" | Archive INA

    "Oklahoma!" a débuté l`âge d`or de Broadway pour les États-Unis déchirée par la guerre avec l`optimiste « Oh, What a Beautiful Morning! » en 1943. Peu de temps après la Seconde Guerre mondiale est venue la première production de « Annie Get Your Gun », et les classiques « Tout ce que vous pouvez faire », « La fille que je Marry » et puissant Ethel Merman « Pas d`affaires comme Show Business ».



    « South Pacific » a fait ses débuts quatre ans après la Seconde Guerre mondiale terminée par une flopée de hits, y compris le jaunty « Va Wash That Man Right Outta My Hair » et « Il n`y a rien comme une Dame. » Cette musique a également produit la sulfureuse « Some Enchanted Evening ».

    Vidéo: Top 20: Mes comédies musicales préférées

    Les années 1950 ont commencé avec « Guys Dolls » et mémorable version de Frank Sinatra de « Chance une dame Ce soir, » qui est devenu un aliment de base de concert de son. « Ce ne serait pas Loverly » de My Fair Lady a grimpé les charts en 1956, mais il a été 1957 qui se sont révélées une année record pour Broadway. "The Music Man" avait le public exubérant avec "Trouble" et Sousa-esque "Soixante-Six Trombones." "West Side Story" touché le public avec "Ce soir, "Maria", "Amérique" et" Je me sens beau."

Broadway moderne

  • Vidéo: 10 tubes de Michel Sardou que tout le monde chante | Archive INA

    Broadway a subi des changements austères dans les années 1960, que des comédies musicales comme « Hair » ont apporté de nouveaux idéaux pour la scène avec « Verseau ». Andrew Lloyd Webber "Jesus Christ Superstar" a ajouté la religion au répertoire de Broadway à travers une bande sonore entraînante qui comprenait "Superstar". En 1976, "Do not Cry for Me Argentina" a été un certain nombre de larmes aux yeux "de Evita." Webber

    Plus de ballades traditionnelles ont été au centre « Annie » de 1977 ( « Demain ») et « Les chats » ( « Memory ») de 1981.

Chansons célèbres Avant Broadway

  • « The Who Tommy, » lancé en 1992, a commencé un mouvement en vue d`apporter déjà des chansons populaires, des films et des groupes à Broadway. "Tommy" a présenté plusieurs qui frappe, y compris "See Me, Feel Me", "Je suis libre" et "Pinball Wizard". Le film musical « Footloose » conduit au spectacle du même nom, et le film 1967 « Les producteurs », sur Broadway, est devenu une comédie musicale avec des chansons comme « Springtime for Hitler. » A été de même pour le film 1980 « 9 à 5 », qui est devenu une pièce à Broadway en 2009.

    ABBA a repris son élan avec de 1999 "Mamma Mia!" avec la discothèque touche « Dancing Queen » et « prendre une chance sur moi. » « Circle of Life » Elton John était une chanson de signature de la mise en scène de 1997 de « Le Roi Lion », basé sur la fonction d`animation.

Réprises

  • Certains montrent des airs est devenu célèbre après avoir été enregistrées par des artistes non associé à l`origine de la chanson. Perry Como a eu un énorme succès en 1956 avec "Some Enchanted Evening" et le premier Judy Collins, puis Barbra Streisand, a trouvé le succès de tableau avec "Send in the Clowns" de "A Little Night Music." Stephen Sondheim

  • Crédit photo https://flickr.com/photos/onmywayto/128769299/
Articles connexes