Faits sur Soul Music

<p>La musique soul a émergé dans les années 1950 et est resté populaire dans les années 1970, quand il a finalement été éclipsée par des styles comme le funk et le disco. Âme était une force majeure dans l`histoire de la musique pop grâce à des labels comme Stax et Motown et a présenté de nombreuses variantes différentes dans les différentes régions du pays. La popularité de la musique Soul chez les Américains africains a fait une partie importante du mouvement des droits civiques.

Ray Charles

  • Vidéo: Train - Hey, Soul Sister

    Ray Charles est souvent crédité d`inventer la musique soul à la fin des années 1950. Charles a pris la forme d`appel et de réponse, les changements d`accords, les structures des chansons et le style vocal de la musique gospel et infusé avec les paroles profanes du rhythm and blues. Cette combinaison de la musique sacrée de l`Évangile avec le profane, les paroles remplies de innunendo sexuelles du blues. Charles a eu un coup en 1955 avec «J`ai une femme », qui est crédité comme la première chanson de l`âme.

Popularité



  • La musique soul a gagné en popularité au cours des années 1960 et en tête des charts de musique noire tout au long de la décennie. chansons Soul souvent traversé dans les charts de musique pop aussi bien. Des chansons comme « Respect » par Aretha Franklin, « assis sur le quai de la baie » par Otis Redding et « Is not No Mountain High Enough » de Marvin Gaye et Tammi Terrell quelques exemples des nombreux hits âme qui en tête des charts pop . émission de télévision de longue date « Soul Train », présenté et animé par Don Cornelius pendant deux décennies, a fait ses débuts en 1971.

Motown

  • Vidéo: Daptone Records, le label qui fait revivre la soul des années 70

    Motown Records, basé à Detroit, Michigan, a publié une majorité des dossiers d`âme populaire dans les années 1970. Propriétaire Berry Gordy a organisé une équipe des meilleurs auteurs-compositeurs qui se sont réunis chaque semaine et a lancé la plupart des chansons de radio-prêt au groupe. Les Supremes et les Temptations étaient parmi les plus lourds frappeurs. Chansons devaient correspondre à ceux des cinq premiers dans les charts pop à l`époque. Motown aussi habillé tous ses artistes joliment, utilisé chorégraphie exigeante et a enseigné les bonnes manières ses interprètes de manière à représenter correctement l`image saine et professionnelle de l`étiquette.

Géographie

  • Vidéo: très belle chanson qui a fait pleurer beaucoup de gens

    Avec Motown, Detroit était connu comme le centre d`une marque orientée pop de l`âme. La musique soul surgit dans les centres urbains autour des États-Unis. Les années 1970, Philly âme a l`âme d`un son plus doux et slicker, ajoutant arrangements de cordes luxuriantes et de balayage. La musique soul vers le sud était plus préoccupé par un son graveleux, mettant l`accent sur « rhyhtms syncopés, klaxons et chant cru, » selon toutes les musiques.

Mouvement des droits civiques

  • Comme le rock « n » roll, musique soul a incarné l`esprit du changement politique et social dans les années 1960 et 1970. Selon Soul Patrol, la musique soul en parallèle le mouvement des droits civils. Avec funk, une émanation de l`âme, James Brown fait écho aux sentiments du mouvement de la fierté noire chansons comme « Say It Loud-je suis noir et je suis fier. » Marvin Gaye a commenté sur la brutalité policière, la guerre et d`autres questions sociales dans sa chanson 1971, « Qu`est-ce qui se passe. »

Articles connexes