A propos de R & B

<p>RB - court pour rhythm and blues - a commencé comme la musique par les Afro-Américains pour les Afro-Américains. A l`origine appelé « musique de race » par « Billboard », le jazz combiné la musique, le gospel, le blues, le ragtime, le latin, le pays et la pop dans son propre format distinct, qui a évolué en plusieurs formes et est resté populaire depuis les années 1950, lorsque le terme a gagné en popularité et albums ont été publiés sous ce nom.

Respect: Le développement de RB

  • Afro-Américains, isolés à cause de la ségrégation, ont développé leur propre voix musicale distincte, y compris spirituals, ragtime, le jazz et le blues. RB est né de « sauter » le blues, une variété up-tempo avec des cornes. En 1948, le journaliste de la musique et producteur Jerry Wexler a inventé l`expression « rhythm and blues », explique dans son autobiographie, «J`ai aimé le son du « rhythm and blues ». Il chante et il se balançait comme la musique elle-même - et je suis heureux quand il stuck- il a défini un nouveau genre de musique La poignée a fait son chemin dans notre langue et a réussi à survivre à quatre décennies. « . Au cours des années 60 et 70 le son étendu dans le funk, soul et même une discothèque. À la fin du siècle, le hip-hop est devenu l`un des principaux sons de RB.

Les gens de tous les jours: Early proéminents RB Artistes

  • Vidéo: Princess Erika à propos de son album "Tant qu`il y aura" - Archive INA



    Ray Charles, pianiste, chanteur et arrangeur, le blues et les styles mixtes gospel et ont dominé la scène RB dans les années 1950. Il a enregistré des succès comme "I Got a Woman", "Cette petite fille de la mine" et "A Fool for You". Petit Richard - Richard Penniman - lui-même appelle le « architecte du rock and roll » et a été un acteur majeur de RB dans les années 1950 dont les coups croisés au tableau pop. Certains de ceux qui sont inclus "Long, Élevé Sally", "Tutti Frutti" et "Good Golly Miss Molly". James Brown a été un pionnier de la musique de l`âme, qui mélange l`évangile avec RB. Il avait des succès tels que "S`il vous plaît, S`il vous plaît, S`il vous plaît", "Got A Brand New Bag Papa" et "I Got You (I Feel Good)". Stevie Wonder est entré en importance dans les années 60 comme un enfant prodige, signé avec Motown à l`âge de 11 ans, il a eu des succès tels que « Superstition », « Vous êtes le soleil de ma vie » et « Je viens d`appeler pour dire que j`aime Toi." Aretha Franklin est devenue la reine de la soul, en commençant comme une étoile évangélique comme un adolescent et l`exécution pendant six décennies. Ses visites comprennent "(You Make Me Feel Like) A Natural Woman", "Chain of Fools" et "Respect". D`autres grands artistes RB comprennent Marvin Gaye, Sam Cooke, Fats Domino, Otis Redding, The Temptations, Diana Ross les Supremes, Michael Jackson, Prince, Tina Turner, Janet Jackson et Martha le Vandellas.

    En 2013, le service postal américain a émis un timbre en l`honneur Ray Charles
    En 2013, le service postal américain a émis un timbre en l`honneur Ray Charles

Shake, Rattle Caractéristiques: rouleau de la musique

  • Vidéo: Jean-Frédéric Neuburger à propos de "Aube" - interview

    Vidéo: Vif échange entre Raquel Garrido (FI) et Ruth Elkrief (BFM) à propos de la démocratie

    RB reçoit le son des deux parties de son nom - rhythm and blues - et intègre maintenant un grand nombre de sous-genres. Le rythme se réfère à un accent sur les temps deux et quatre dans une mesure à quatre temps - aussi connu comme Backbeat. Le blues vient de paroles mélancoliques et des mélodies. artistes RB dans de petits combos réalisés avec guitare électrique et basse intensité en ajoutant au saxophone et piano. Avec le temps, la musique RB a commencé à être plus définis au niveau régional. Les centres urbains se sont concentrés sur la voix et des sons doux, Motown a été conduit pop et musiciens hors du Sud ont utilisé plus cornes, des voix et des rythmes syncopés premières. La musique soul a souligné le chant et la prestation passionnée. Funk développé avec de fortes lignes de basse et sons expérimentaux. la musique hip-hop est très rythmée et repose en grande partie sur les rimes et le chant.

    Musique de Detroit`s Motown featured soulful vocals over a driving beat.
    Musique de Motown de Detroit en vedette des voix mélancoliques sur un beat de conduite.

One Nation Under a Groove: Influences sur Autre Musique

  • RB a eu un impact sur les générations de la musique américaine. RB artiste Miguel Pimentel a récemment NPR, « Historiquement, la musique noire a influencé d`autres cultures et d`autres genres, et a créé d`autres genres. rock ne serait jamais arrivé sans le blues. » Rock stars imitaient les chansons d`artistes RB tels que Chuck Berry, Ike Turner et Little Richard. La musique country a aussi des racines profondes dans la musique blues et a été influencé par des artistes tels que Ray Charles.

Articles connexes