La différence entre les Blues et Jazz

<span class="content lead">

L`accent mis sur la plupart des discussions du blues et du jazz a à voir avec les similitudes - les points communs d`origine et la façon dont les deux genres de musique répartis les rives du Mississippi, à la fois culturellement et géographiquement. Les différences entre eux sont à la fois évidentes et subtiles, avec filtre énorme.

Un groupe de musiciens de jazz jouant dans la rue.

La différence la plus marquée entre le blues et le jazz est rural ou urbain. Bien qu`il soit difficile de fournir des origines précises, les spirituals, hollers sur le terrain et juke chansons communes font partie intégrante de métayer culture a servi de base du blues, qui rythme simplifié, la structure et l`harmonie dans la sténographie musicale sous forme de blues 12 bar avant la fin du 19ème siècle. Jazz, d`autre part, n`a pas été inventé comme un terme décrivant la musique jusqu`en 1913 à Chicago, bien que la tradition du jazz centrée autour de la Nouvelle-Orléans au cours de la même période.



Jazz avec ses origines urbaines ont incorporé des éléments de la musique européenne tant dans l`orchestration et le thème. styles Proto-jazz rag-time et Dixieland égarée à la fois la structure 12-bar et les paroles d`appel et de réponse du blues, ce qui donne un cachet plus complexe et sophistiqué à la musique. Blues est resté une musique du peuple, avec sa forme simple, permettant aux joueurs de capacité modeste de participer. Bon nombre des premiers instruments de musique du blues étaient faites maison et improvisées, alors que le jazz utilisé les instruments de musique traditionnels.

Vidéo: Piano - La différence entre le mode majeur et le mode mineur

Jazz bands sont plus grands et solistes plus intégrés, tandis que des bandes de blues le plus souvent dotées d`un artiste pris en charge par une section rythmique - même si les quatuors et les grands groupes existent dans les deux styles. Alors que de nombreux instruments sont communs aux deux styles, l`approche des joueurs peut varier énormément. Par exemple, la batterie de jazz incorporent sophistiqués rythmes syncopés tandis que tambourinage blues tend vers la construction d`une rainure simple avec la basse. révélant peut-être le milieu rural / urbain partagé, le blues privilégie les instruments simples, peu coûteux tels que l`harmonica, alors que le jazz intègre généralement des cuivres et instruments à vent tels que la trompette et le saxophone.

mélodies blues et solos sont généralement construits autour de cinq notes, gammes pentatoniques, avec des notes bleues tordues ou empâtement utilisé pour invoquer l`émotion. Bien que ceux-ci sont cités dans le jeu de jazz, l`échelle pentatonique ne sert que comme point de départ pour l`improvisation, libre de la nature restrictive de la forme blues. bandes traditionnelles Dixieland étaient composées principalement d`instruments à une seule note tels que le trombone et la clarinette, conduisant à la notion de jazz distinctif de l`improvisation simultanée. bandes Blues ont été construites sur des sections de rythme de batterie et basse, avec des instruments habituellement une seule note improvisant seul.

Vidéo: CHRISTOPHE GODIN explains the difference between a jazz guitarist and a rock guitarist

Alors que le jazz et le blues peuvent intégrer des chanteurs, Blues conserve plus de ses origines que la musique des champs de coton. Les histoires de difficultés et de joie dans les chansons de blues font partie intégrante des compositions, avec le chanteur apportant l`émotion et l`expérience de la vie. styles vocaux de jazz mettent souvent en évidence la virtuosité du chanteur par le chant scat improvisé, en se concentrant sur la musicalité plus de message.

Articles connexes