La différence entre la musique classique et le jazz

<p>Il y a plusieurs différences qui distinguent le jazz de la musique classique, y compris le choix des instruments, le style de la musique, et comment la musique est jouée. Même si les deux genres partagent certains des mêmes instruments, la façon dont les instruments sont joués et présentés révèle la nature distincte des deux formes de musique.

Improvisation

  • Vidéo: Différence entre la danse irlandaise traditionnelle et moderne

    L`un des éléments de base qui distingue le jazz de la musique classique est l`improvisation. Cet élément est un processus créatif qui permet au musicien de jazz d`être spontané en inventant la musique alors qu`il est en cours d`exécution. Les musiciens classiques exécutent habituellement des notes de musique exactement comme écrit sur la page par un compositeur bien que dans le passé de grandes figures telles que Mozart et Beethoven étaient connus pour leurs capacités d`improvisation.

Rythme

  • Vidéo: Between Jazz and Classic by Adria



    La façon dont les rythmes sont effectués est un autre élément de base qui sépare les deux styles de musique. Même si les deux genres sont basés sur un rythme régulier, les beats qui mettaient l`accent sur sont différents. Alors que la musique classique met généralement l`accent sur le premier temps de chaque mesure, la musique de jazz met l`accent sur le deuxième temps de chaque mesure et le rythme gère de manière plus souple, créant ainsi ce qu`on appelle un effet de « swing ». Cette tension créée entre les rythmes du jazz est appelé syncopes, un trait qui peut remonter à l`un des principaux précurseurs du jazz, ragtime. Ragtime lui-même, cependant, est parfois classée comme une forme de musique classique puisqu`elle elle habituellement réalisée comme écrit par des compositeurs tels que Scott Joplin. effets rythmiques extrêmement complexes de la musique classique ont été réalisés par des innovateurs tels que Stravinsky et Messiaen.

Instruments

  • la musique de jazz se caractérise souvent par une combinaison de cuivres, instruments à vent et instruments de percussion. groupes de jazz grands comptent beaucoup sur les cuivres, en particulier Saxophones, qui sont rarement utilisés par les compositeurs classiques, et le contrebassiste jazz est généralement il est généralement cueilli plutôt que prosternèrent comme dans la musique classique. orchestres classiques disposent d`instruments à vent, cuivres et percussions, mais également frottées instruments à cordes tels que le violon, alto et violoncelle, qui sont rarement utilisés dans le jazz. Il y a généralement de 50 à 100 musiciens qui composent un orchestre classique. Comme autre exemple des différences dans l`instrumentation, un trio de piano jazz se compose généralement d`un piano, la contrebasse et la batterie alors que dans la musique classique, il se compose généralement d`un piano, violon et violoncelle. Le piano est un instrument central de la classique et le jazz.

    Vidéo: Les différences entre la guitare classique et la folk - Vrai débutant en guitare

    Les musiciens de jazz jouent également leurs instruments différemment que les musiciens classiques font, parfois en utilisant des insultes et des sons qui créent des couleurs sonores distinctes de « sales » ce que l`on entend habituellement dans la musique classique. Le compositeur George Gershwin, qui a été influencé par le jazz au début, a écrit un célèbre glissando de clarinette au début de son Rhapsody in Blue qui imite le son « sale » du jazz.

Paramètres

  • Vidéo: Cours d`harmonie - 1.1 - Les gammes

    Historiquement, les musiciens de jazz ont généralement effectué dans des lieux plus occasionnels tels que les boîtes de nuit ou des hôtels ou des clubs de jazz spécialisés. Les joueurs classiques exécutent habituellement dans des contextes plus formels, comme une salle de concert ou amphithéâtre. Au fil du temps, cependant, le jazz a de plus en plus déplacé dans les salles de concert et d`autres paramètres plus formelle. Le célèbre clarinettiste de jazz Benny Goodman a joué au Carnegie Hall de retour en 1938. Aujourd`hui, le jazz, comme la musique classique, est enseignée dans les universités et Conservatoires et considéré par beaucoup comme « musique sérieuse ».

Histoire

  • Musique classique les origines remontent au 11ème siècle, aux chants grégoriens et plainsong développés à partir monodique (écrit comme une ligne musicale) à Organum (deux ou trois lignes mobiles simultanément, mais indépendamment, faisant ressortir l`harmonie). Au XVe siècle, les compositeurs ont commencé à écrire la musique chorale et en ajoutant des compositions d`instruments aux lignes de musique. Depuis la Renaissance, l`histoire de la musique classique est généralement divisée en époques baroque, classique, romantique, moderne et post-moderne. Nouvelle-Orléans est où le jazz est née à la fin du XIXe siècle, créé principalement par les descendants d`esclaves affranchis africains. Jazz a évolué de dixieland, ragtime, blues, marches et autres influences, y compris la musique classique. Ses grandes périodes historiques comprennent swing, bebop et post-bop.

  • Crédit photo trompette 4 images par le Chad Perry de Fotolia.com
Articles connexes