Les principaux types de Reggae Musique

<

Contenu

p>Reggae musique est née en Jamaïque et dans le monde entier est devenu populaire dans les années 1960. Indelibly liée au mouvement de l`indépendance de la Jamaïque, les artistes reggae bifurque vers différentes directions musicales et styles de reggae reflètent tout de changements culturels aux nouvelles techniques de production.

Ska

  • La première forme de reggae a été appelé ska. musiciens jamaïcains ont écouté des stations de radio La Nouvelle-Orléans sur les transistors, et parce que la Jamaïque a un climat chaud, les artistes naturellement ralenti le rythme Nouvelle-Orléans. Le résultat plein d`entrain, le rythme influencé par le jazz était ska.

Solide comme un roc



  • Rocksteady a ralenti les rythmes ska encore plus loin, en ajoutant des cornes au mélange. Rocksteady a contribué à élargir le public de reggae, avec des groupes populaires comme le Heptones.

Courant dominant

  • Bob Marley et les Wailers a ajouté la conscience sociale au reggae paroles. historien de la musique Bob Steffens explique que dans les années 1960 Marley voulait devenir célèbre en Amérique en tant que chanteuse de soul. Au lieu de cela, les Wailers et autres artistes de reggae tels que Toots Maytals façonné le reggae comme un rhythm and blues des années 1970 moderne.

Dub

  • La chair de poule, fait écho à un style de production de dub est un autre style reggae. Dub était principalement le style d`un producteur, bien que de nombreux groupes ont adopté le style comme leur propre. Le producteur de dub le plus célèbre est Lee « Scratch » Perry.

Salle de danse

  • Dancehall est une forme populaire de reggae aujourd`hui. Des stars comme Shabba Ranks et Sean Paul ont utilisé le patois jamaïcain en combinaison avec le rap pour propulser le reggae à de nouveaux niveaux d`attention dans le monde entier et les ventes.

Articles connexes