Faits de musique Calypso

<p>Calypso est un genre influent de la musique qui a pris naissance dans les îles des Caraïbes de Trinité-et-Tobago. Il se joint à des rythmes tropicaux avec des paroles infectieuses d`appel et de réponse qui parlent souvent de la politique et de l`injustice sociale. Avec des racines dans des chansons de protestation ouest-africains et des ballades troubadour français, Calypso est devenu son propre style unique en raison du climat social dans lequel elle a développé. Au cours du siècle dernier, Calypso a grandement influencé des dizaines d`autres genres comme le jazz, le reggae et soca.

origines

  • Calypso développé au milieu des dures conditions de l`esclavage colonial au 19ème siècle. Interdit de communiquer entre eux pendant les heures exténuantes de travail des plantations, les esclaves jouaient de la musique ensemble pour réaliser la solidarité et se moquer de leurs maîtres européens stricts, pour la plupart des immigrants français et espagnols. Diverses traditions musicales ont contribué au développement de leur style particulier de chant esclave, y compris kaiso Afrique de l`Ouest et Quesh, un style oublié depuis longtemps de la musique de Noël français. chansons Calypso étaient souvent chantées dans le dialecte français-créole « patois » et étaient populaires pendant le carnaval.

Attributs de musique

  • Vidéo: Jean Dujardin et Calypso Rose dans Laissez-vous tenter

    Vidéo: Karl Zéro and The Wailers - Salade de Fruits



    Alors que la danse est considérée comme traditionnelle Calypso et la musique de fête, l`accent est vraiment sur la chanson et ses paroles. Calypso est chanté dans un modèle d`appel et la réponse qui met en vedette un chanteur solo appelé « calypso » engager le groupe. L`un des définissant les attributs de Calypso, l`appel et la réponse vient directement des traditions musicales africaines. Les instruments typiques comprennent la guitare, banjo, tambour en acier et divers instruments de percussion, tout en harmonie avec le patrimoine de la musique folk de Calypso. Calypso est très mélodique et rythmique relativement simple.

Paroles

  • Calypso paroles ont généralement un ton satirique pointu qui découle du rôle original de Calypso comme les esclaves de la musique utiliseraient pour obtenir, même avec leurs maîtres cruels. Bien entendu, les critiques trouvées dans ces paroles étaient voilées dans l`ironie et de l`humour, une tradition qui se poursuit aujourd`hui la musique Calypso. Calypso paroles sont souvent de nature politique et disposent d`une sorte de commentaire social. Une chanson Calypso classique, « Rhum et Coca Cola » de Lord Invader aborde la culture inconvenante de la prostitution qui se sont développées autour des bases militaires américaines à Trinidad dans les années 1940.

Vulgarisation

  • Bien qu`il n`a jamais atteint le statut de folie dans le monde entier, Calypso a fait assister à un regain de popularité au cours de la première moitié du 20e siècle. Chiffres clés du mouvement comprennent Lord Invader, Attila le Hun et lion rugissant, qui était aussi le plus important historien Calypso. En 1956, Calypso est devenu une brève obsession internationale "Banana Boat Song" ( "Day-O") Harry Belafonte. Il est devenu le premier et le seul album à vendre plus d`un million d`exemplaires dans toute l`histoire de Calypso. Mighty Sparrow perpétué la tradition de Calypso bien en fin des années 1970, à quel point Calypso déclina rapidement et bifurqué dans d`autres styles.

Héritage

  • Calypso a laissé une marque indélébile dans l`histoire de la musique populaire et continue d`influencer les nouvelles générations d`artistes chaque année. Les années 1970 ont vu le développement de soca, une variation uptempo et moins socialement consciente de Calypso qui est devenu son propre genre à part. Soca a essentiellement remplacé Calypso comme la musique populaire des Caraïbes. Reggae emprunte aussi beaucoup de Calypso comme le font chutney, rapso et ringbang.

Articles connexes