Histoire du Reggae Dance

<p>Reggae dance music est un genre de musique qui a été introduit dans les années 1960 en Jamaïque. la musique reggae a évolué à partir de deux autres types de musique jamaïcaine: ska et rock steady. Ce type d`accords de musique et de danse avec une variété de sujets, y compris la paix, l`amour, la religion, la sexualité et d`autres types de problèmes sociaux et culturels.

Histoire

  • La musique plus tard connu comme "danse reggae" a commencé à faire son apparition dans les années 1960 en Jamaïque. Ce type de musique a été principalement influencée par le rythme et la musique du blues à la Nouvelle Orléans. La chanson "Long Shot," qui a été produit par Lee Perry et enregistré par les pionniers, est étiqueté comme la première chanson reggae enregistrée, bien au moment où il a été libéré, ce genre de musique n`a pas fait encore un nom.
    Les producteurs de musique ont joué un rôle majeur dans l`histoire de la danse reggae. Chris Blackwell a fondé Island Records en 1960, puis a déménagé en Angleterre où il a promu le reggae au Royaume-Uni. Island Records avec joint Trojan Records en 1968, et ils ont continué à produire et à promouvoir le reggae jusqu`en 1974 lorsque l`étiquette a été racheté.

Gens



  • Les noms les plus connus de la musique de danse reggae sont Bob Marley, Peter Tosh et Bunny Livingston, qui a formé le groupe The Wailers en 1963. Les Wailers ont commencé à chanter ska, et a continué à évoluer avec la musique en rock steady et, finalement, le reggae. Bob Marley est le nom le plus connu de The Wailers, qui plus tard a été rebaptisé Bob Marley et les Wailers. Marley est le plus populaire pour des chansons telles que "No Woman No Cry," "One Love," "J`ai tiré sur le shériff," et plein d`autres.

Tempo et sons

  • Vidéo: Histoire du Raggamuffin français - By King Daddy Yod Part 1

    Reggae peut être identifié par son tempo, ce qui est plus lent que le ska et rock steady, et basé sur des rythmes qui utilisent des accents insolites, généralement au deuxième et quatrième temps. Le reggae est généralement joué en 4/4, et est harmoniquement simple avec parfois aussi peu que un ou deux accords dans toute la chanson. Principalement, le reggae utilise la batterie et d`autres types de percussions, basse et guitares, claviers, klaxons, et des voix pour créer le rythme de l`île pour lequel il est connu.

Film

  • Vidéo: L`HISTOIRE DU RAGGAMUFFIN FRANÇAIS BY KING DADDY YOD PROD BABACAR SY

    Le film 1972 "Plus ils viennent," un jeune homme essayant de le rendre grand comme un chanteur de reggae, avait une bande sonore forte reggae. Il a joué star reggae et pionnier Jimmy Cliff et a contribué à faire de la musique reggae connu et respecté dans le monde entier.

Chansons populaires

  • La chanson 1967 "du vin trés rouge" par Neil Diamond a été la première chanson de reggae chanté par un musicien populaire. En 1968, la chanson en tête des charts "Serre moi fort" par Johnny Nash est considéré comme la première chanson pour faire connaître la musique reggae dans le courant dominant. Lentement, la musique reggae a commencé à être incorporé dans la musique rock, et un premier exemple de ceci est "Ob-La-Di, Ob-La-Da" par les Beatles, sorti en 1968. Eric Clapton couverture de la chanson de Bob Marley "J`ai tiré sur le shériff" en 1974 a été une autre influence majeure sur la mise reggae dans le courant dominant.

Articles connexes