Styles pour les garçons dans les années 50

<span>
Il n`était pas rare que les garçons portent une chemise et une cravate des années 1950.
Il n`était pas rare que les garçons portent une chemise et une cravate des années 1950. (Image: image devoirs par Stepanov de Fotolia.com)

Les garçons dans les années 1950 ne se habillaient pas dans les styles communs aujourd`hui détendue. Les années 1950 ont servi de période de transition plus tôt, fois plus formel aux styles moins classiques des années 1960. Les garçons de familles mieux nanties habillés de façon plus formelle que celles de moins bien à faire-parents, mais presque tous les garçons avaient des vêtements « de réunion dimanche ».

Slacks et chaussures

Pour la plupart, les garçons dans les années 1950 portaient un pantalon, pas de jeans, sur une base régulière à l`école, l`église et à toutes les fonctions en dehors du jeu, le travail ou une activité sportive. Slacks ont été pressés avec une ambiance détendue, pas trop équipée, contour. Avec les pantalons, les garçons dans les années 1950 chaussures habillées portaient habituellement, soit boucle ou à lacets et chaussettes, souvent à rayures. chaussures de selle est devenu un aliment de base pour les garçons et les filles. Dans le New Hampshire, une paire de chaussures de garçons vendus pour environ 5 $, alors que dans les chaussures du Wisconsin ont été achetés pour quelques dollars de moins. Dress-up souvent signifiait non seulement un pantalon et des chaussures, mais aussi vestes de costume, un peu comme ceux portés par les pères.



Une certaine quantité de formalité et de la recherche « forte » en robe a été très prisées par les parents, surtout après la Seconde Guerre mondiale. Cette perspective n`a pas changé jusqu`en 1957, lorsque les normes ont commencé à se ramollir dans un style plus informel de vêtements.

Shirts, pulls et cravate

Vidéo: Comment se faire un look des années 50

Au cours de la première partie des années 1950, des vêtements reflète les styles des adultes. Cela comprenait le port boutonnée, annelée chemises et pulls ou gilets de chandail pour les garçons, les adolescents et les hommes. Avec l`influence de designers tels que Saint Laurent et avec les adolescents commencent à acheter leurs propres vêtements, les marchés ont commencé à répondre à une jeune clientèle. Ce styles affectés non seulement pour les adolescents, mais les jeunes garçons. À la fin des années 1950, ont été relégués de cravates vêtements de l`école normale à l`usure de la fonction spéciale.

Dress Up and Play

Vidéo: Yelle - A Cause Des Garcons

Pour les garçons dans les années 1950, il y avait une démarcation claire entre les vêtements portés normalement - pantalons et chemises - et vêtements portés pour le jeu et le travail. Au début des années 1950, les garçons ne sont pas traîner en jeans, et les jeans ne sont pas les styles intégrés d`aujourd`hui. Lorsque les jeans ont été portés - pour l`activité de la maison ou le travail - ils étaient plutôt robustes, non équipés étroitement et ont été portés avec poignets. Vers la fin des années 1950, les écoles ont commencé à se détendre leurs codes vestimentaires stricts et plus d`écoles ont commencé à permettre des garçons de porter des jeans à l`école.

Hiver et d`été

Vidéo: Hommes des années 80 - ARTE

Par temps froid, les garçons dans les années 1950 portaient encombrants manteaux d`hiver, bottes de neige, bas ou chapeaux fourrées et mitaines tricotés à la place de gants. longues écharpes enroulées autour du cou fini de l`ensemble de l`hiver pour les garçons dans les années 1950.

En été, des pantalons courts peuvent être remplacés par des pantalons longs pour l`église et d`autres fonctions. Shorts et sandales ont également été portés pour jouer.

Articles connexes