Les vêtements d`hiver dans les années 1960

<span>
Les vêtements d`hiver au début des années 1960 avaient un style moderne défini.
Les vêtements d`hiver au début des années 1960 avaient un style moderne défini. (Image: George Marks / Retrofile / Getty Images)

styles de vêtements par temps froid ont radicalement changé entre 1960 et 1969. Alors que les hommes et les femmes portaient des vêtements modernes rationalisés début de la décennie, tenue inégalée d`une manière extravagante de couleur était dans le style d`ici la fin de la période. Manteaux variés, de style Empire au maxi à la couche de pois. Les styles de vêtements d`hiver pour enfants résistèrent ces tendances et sont restées assez conservatrices.

Styles temps froid des femmes

Au début des années 1960, les vêtements d`hiver étaient simples, modernes et élégantes, sous l`influence de Jacqueline Kennedy. costumes d`hiver avaient de gros boutons, pas de colliers et une encolure arrondie. Les styles Empire et princesse étaient des coupes populaires pour les capotes. colliers de fourrure sont restés populaires tout au long de la décennie. tricote Aménagée et tricot double gardé les femmes chaudes et des pulls en cachemire à col châle étaient populaires. Au milieu de la décennie, costumes pantalons sont apparus. Les femmes qui portaient encore minijupes en hiver portaient souvent des manteaux maxi pour garder leurs jambes au chaud.

Robe d`hiver d`homme

Vidéo: GET THE LOOK: Années 60



Comme avec les vêtements d`hiver des femmes, des vêtements pour hommes dans les années 1960 ont commencé simple, puis évolué. Au milieu de la décennie, certains hommes préfèrent le look Mod, qui a été simplifié et adapté. pantalons serrés et vestes Nehru étaient dans le style et le cou de tortue gardé les hommes au chaud. chapeaux à larges bords tels que fedoras ont été très populaires au début de la décennie, mais ont progressivement baissé de style. Comme la mode hippie est venu sur la scène, les hommes portaient des motifs plus audacieuses et des couleurs plus vives, jumelés avec des tissus comme le velours.

Fashions unisexe

À la fin des années 1960, la mode d`hiver pour les hommes et les femmes comprenaient des articles unisexe. Vêtements est venu dans des couleurs sauvages et tenues souvent ne correspondent pas. Le caban populaire était une laine à double boutonnage, veste bleu marine. Le nom vient du mot néerlandais « JIP », ce qui signifie que la laine grossière. Fourrure doublé manteaux et vestes Afghani gardé jeunes hippies chaud.

Vêtements d`hiver des filles

Vidéo: Tendance années 60 : les trois looks d`Astrid | Astrid | Insider ASOS

Pendant les années 1960 vêtements d`hiver pour les petites filles sont restées prudentes. Ils étaient trop jeunes pour porter des vêtements sauvages et beaucoup de petites filles portaient encore des jupons. Pour les occasions spéciales, les jeunes filles portaient les petites filles classiques robe dans les matériaux d`hiver. Ces robes ont un corsage près du corps, une ceinture et une jupe en laine lourde ou de velours. Même par temps froid, les filles portaient des chaussettes de la cheville jusqu`à ce que les collants sont venus dans le style au milieu de la décennie.

Vêtements garçon

Vidéo: Glamour: Défilé de Mode Absolument 60`s !

Au cours de l`administration Kennedy, jeune John F. Kennedy Jr. a été photographié dans un costume blanc avec un pantalon court. Bien que ce fût en hiver, beaucoup de mères se sont précipités pour habiller leurs petits garçons de cette façon. Le Kennedys a aussi popularisé le manteau de tweed Harris pour les garçons. Le costume pantalon court était un style classique pour les garçons, mais comme les années 1960 portaient sur elle a été supprimée. Pour les occasions spéciales d`hiver, les garçons portaient de longues costumes pantalons en tissu chaud tels que le velours côtelé.

Articles connexes