1950 Styles pour les robes de soirée de la femme

<span>
épaules nues et jupes sont typiques de l`usure du soir des années 1950.
épaules nues et jupes sont typiques de l`usure du soir des années 1950. (Image: George Marks / Retrofile / Getty Images)

vêtements du soir dans les années 1950 des femmes était gracieuse et féminine. De nouveaux styles ont souligné la figure féminine. Ce fut un grand changement des années 1940, lorsque les femmes portaient des styles simples restreints par des rations sur tissu ou d`autres matériaux. Robes dans les années 1950 étaient simples et élégant, mais utilisé beaucoup de tissu. Télévision a permis aux femmes de voir ce que les autres portaient immédiatement et cela leur a permis de se préparer pour une soirée à la mode sur.

Le New Look

Vidéo: Tuto : Comment se faire un chignon années 50 I ELLE Coiffure

Au cours des années 1940, le designer Christian Dior a présenté le « New Look » très féminine et 1950 grandement influencé le soir. Les jupes étaient longues avec des tailles ajustées et beaucoup de tissu utilisés. Les femmes ont soutenu ces jupes volumineuses avec des jupons, parfois plusieurs à la fois. Robes accentuaient les hanches et les seins, mais réduits au minimum la taille. Les femmes portaient souvent des hauts sans bretelles avec des jupes sur les occasions formelles.

Mise en forme et structure



vêtements du soir de la femme dans les années 1950 était bien structuré et présenté des lignes élégantes. Concepteurs ont utilisé beaucoup de fléchettes pour façonner la taille et du buste. Les épaules étaient naturelles et non rembourrés et colliers plats sont placés contre le cou. Les jupes étaient si longues qu`elles ne sont pas mesurés à partir du genou, mais contre ses pieds. Par exemple, une femme pourrait acheter une jupe sur laquelle l`ourlet a commencé à 15 pouces au-dessus du sol.

Couleurs

Noir était la couleur dominante pour une tenue officielle de dames dans les années 1950. Les femmes portaient souvent hauts en noir avec des jupes de couleur le soir. Audrey Hepburn a contribué à populariser la « petite robe noire » avec des perles et un chapeau à bords larges. Les femmes ont aussi personnalisé leurs robes noires avec des foulards colorés nouée autour du cou. Rose était souvent porté avec le noir, mais les femmes ont aussi aimé d`autres couleurs pastel comme le bleu pâle ou vert menthe.

Mise en forme inhabituelle

Aussi populaire que le New Look était, les concepteurs ont expérimenté avec beaucoup de formes différentes. Dans les années 1950 les designers ont présenté la robe sac. Ce ballon robe en forme, appelée aussi une nuisette, a caché la figure d`une femme et l`engouement rapidement adopté.

Les femmes ont fait comme les robes trapèzes et A-ligne pour le soir. Ces vêtements flattés le haut du corps tout en évasement au niveau des hanches. robes de gaine ont été très serrés et ont insisté sur la sexualité d`une femme. les femmes d`âge mûr portaient ces à des événements officiels, mais il a été jugé inadéquat pour les filles des collèges ou des adolescents.

Accessoires

Vidéo: jupe rose Année 50

Les femmes ont pris soin avec des accessoires quand ils habillés pour la soirée. Ils portaient des sandales ou des chaussures simples gracieuses. Appartements étaient aussi populaires que les talons. Gants de toutes les longueurs étaient populaires en hiver et en été. Chez les femmes hiver portaient généreusement coupé « manteaux swing » pour adapter sur leurs jupes larges. Tenue de soirée en été n`a pas été complet sans un châle léger ou volé.

Articles connexes