Pièces de robe d`une femme dans les années 1800

<

Contenu

span>
Les femmes portaient souvent des robes avec des jupes et des manches décoratives dans les années 1800.
Les femmes portaient souvent des robes avec des jupes et des manches décoratives dans les années 1800. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

Les années 1800 ont été une période de changement des normes vestimentaires dans le monde occidental. Les femmes portaient des sous-vêtements multiples, qui étaient plus simples au début du siècle et sont devenus plus complexes plus tard. Les robes étaient aussi plus simple et naturelle au début des années 1800, récoltant plus compliquée au cours du siècle. Vers la fin des années 1800 les femmes ont commencé à appeler à la réforme, se plaignant que l`ancien style de robe a été préjudiciable au bien être des femmes, à la fois physiquement et socialement.

Sous-vêtements

Dans la première partie du siècle, les femmes portaient des minces, des sous-vêtements tout simplement conçu. Au fil du temps, cependant, les sous-vêtements sont devenus plus lourds, plus soignée et des plus restrictives. Ils ont été faites colombophile avec des ornements comme de la dentelle, broderie, crochet et rubans. Finalement, les femmes dans les années 1800 plus tard portaient jusqu`à cinq livres de sous-vêtement. Tout d`abord venu culottes de golf, également appelés pantalettes, qui étaient longues floraisons de soie ou de lin. Ensuite, il y avait un caraco-longueur du genou ou « nuisette », un glissement de type jupe appelé un jupon et un corset. Les femmes portaient souvent plusieurs jupons, à la fois pour donner l`apparence d`une jupe plus complète et apporter de la chaleur.

Robes



Au cours des 20 premières années des femmes du 19ème siècle portaient des vaguement drapé, robes haute taille haute dans des tons de blanc. Dans les années 1830, les robes étaient plus colorés et tailles ont été légèrement inférieurs. Différents styles de manches sont devenus populaires - manches courtes avec des gants longs, des manches longues avec des épaules bouffantes et des manches avec des volants et des ourlets brodés. Les robes sont devenus de plus en plus complète et complexe que le siècle avançait. Tissu allait du bleu au vert au rose, avec gradins, volants, rayures et autres motifs.

Au milieu du siècle Changements

En 1840, la robe des femmes inclus un corset rigide, reliure et une jupe. Les jupes ont d`abord été faites plus complète en portant plusieurs jupons, en plus d`autres sous-vêtement. Au cours des années 1850, les grandes, flexibles, jupes en acier cage cadre, appelé robes à crinoline, sont devenus populaires. Ils ont été portés sous la robe pour donner l`apparence d`une grande jupe évasée. Au cours des années 1860, l`armature en acier est façonné en une agitation arrière, ce qui est plus léger que la jupe de cercle, mais encore restrictive. Ce style est resté populaire jusqu`à ce que les années 1890 lorsque les jupes ont une forme un peu plus naturel encore.

Réforme

Dès les années 1830 les femmes en Angleterre ont appelé à la réforme vestimentaire. Dans les années 1870 les femmes américaines ont parlé aussi bien. Ils se sont plaints que les corsets endommagés et affaibli la colonne vertébrale et les robes lourdes et les sous-vêtements étaient difficiles à déplacer et peu hygiénique car ils ont traîné le sol et la saleté recueillies. De plus, les femmes ne sont pas en mesure de travailler dans un tel lourd, des vêtements lourds. Dans les années 1900 les femmes voulaient plus court, plus léger, les vêtements plus simple, mais il faudra un certain temps pour atteindre pleinement cet objectif.

Articles connexes