Vêtements de fermière dans les années 1800

<span>
Dans les années 1800, une femme`s wedding dress was typically her best garment.
Dans les années 1800, la robe de mariée d`une femme était généralement son meilleur vêtement. (Image: Jupiterimages / Comstock / Getty Images)

Au cours du 19ème siècle, les femmes devaient se vêtir et se comporter selon certaines normes sociales. Bien que les robes étaient généralement façonnés avec le cou haut, manches longues et des jupes longues pour maintenir la pudeur d`une femme, les types de robes portées dépendaient de la classe. La richesse d`une femme ressortait des vêtements qu`elle portait, et les femmes d`agriculteurs généralement revêtit des robes simples pratiques pour le travail exigé d`eux.

Robes

Vidéo: La vie dans une ferme française

Contrairement à leurs contemporains urbains, les femmes dans les zones rurales - y compris les femmes d`agriculteurs - portaient des robes simples fabriqués à partir de laine ou de lin. Un col blanc était généralement le seul ornement, sur les modèles de contrôles vichy et de petites fleurs connues sous le nom calicot. dames de la ville, en revanche, principalement portaient paisleys, larges rayures et fleurs. De plus, les femmes de la ferme appartiennent généralement à une seule robe de travail et une meilleure robe, les deux qui présentait des jupes droites que ceux portés par les femmes de la classe supérieure. Ces robes composées garde-robe d`un pays femme jusqu`à ce qu`ils se sont effondrés, à quel point ils ont été convertis en vêtements ou des chiffons de ménage pour enfants.

Accessoires



les femmes souvent accessoirisé avec Affluent gants, bijoux, et des parasols cache, mais les femmes d`agriculteurs ne portaient des capes ou des châles avec leurs robes. Pèlerines, bien en évidence portés en Angleterre, étaient souvent rouge et avait parfois une cagoule de tissu ou de laine. Les femmes paysannes portaient ces pendant la semaine lors de la visite avec des amis. Châles étaient communs le dimanche ornements. Entre 1820 et 1840, ce vêtement a été porté principalement par les femmes âgées au cours des années de déclin du manteau. Les femmes paysannes portaient aussi des tabliers sur leurs robes pour les protéger de la saleté qui accompagnait le ménage quotidien. En plus d`aider avec le travail agricole, ils étaient consciencieux de leurs maisons et ont fait beaucoup de cuisine et le nettoyage. Ils enfilent des tabliers propres, semblables à châles, le dimanche pour une apparence plus flatteuse.

Couvre-chef

Vidéo: John Jeavons | Talks at Google

À l`étape avec les traditions, les femmes d`agriculteurs avaient généralement les cheveux longs des années 1800 porté dans un chignon simple pour les activités quotidiennes. chapeaux traditionnels inclus le capot ou capeline pour protéger le visage d`une femme des éléments. Avaient profondes bonnets et pourtours nouée sous le menton. En Angleterre, les femmes de la ferme portaient des chapeaux de paille, ils se sont rendus à partir du blé.

Sous-vêtements

Les femmes paysannes du 19ème siècle portaient des sous-vêtements très semblables à celles des femmes de la classe supérieure. Ces articles de vêtements inclus une chemise pour protéger la robe de la transpiration, les tiroirs qui ont atteint juste en dessous des genoux et un corset ou un séjour. Corsets et séjours ont été portés sur la nuisette pour fournir la figure de sablier souhaitée de ce moment-là. La plus grande variance entre les femmes sous-vêtement de la ferme et la ville était visible avec cotillons. Les femmes paysannes portaient généralement un ou à deux femmes de la classe supérieure portaient plus. Bas complété la liste des sous-vêtements, pour atteindre au-dessus du genou avec une jarretière en bonneterie pour les maintenir en place.

Articles connexes