Mode & Coiffures 1950 femmes

<span>
dans le`50s, women often wore curls in their hair and dresses with cinched waists.
Dans les années 50, les femmes portaient souvent des boucles dans les cheveux et robes avec tailles cintrées. (Image: George Marks / Retrofile / Getty Images)

Les années 1950 était une époque élégante et conservatrice, pour la mode féminine. Dames portaient des jupes longues et des pantalons ne sont pas encore considérés comme un usage quotidien acceptable pour les femmes. Les femmes devaient être bien entretenus et intelligemment présenté toujours en public. le style des années 1950 est encore souvent considérée comme une influence sur la mode d`aujourd`hui, en particulier le look des années 50 « pinup ».

Robes

Il y avait deux principaux styles de robe qui étaient populaires dans les années 1950 - la robe de swing et la robe crayon. robes Swing est venu à la taille, mais sortit dans une jupe très large et complète. robes de crayon sont également venus à la taille, mais ils sont restés équipé et près du corps tout en bas. Dans les deux cas, les robes étaient de longueur du genou ou juste au-dessous. Manches généralement atteint vers le milieu de la partie supérieure du bras, mais pourrait être plus ou moins long.

Jupes et blouses



L`alternative à porter une robe dans les années 1950, était de porter une combinaison d`une jupe et une blouse. jupes crayon ont été portés pour un look glamour ou sophistiqué. caniche jupes et jupes plissées étaient aussi très populaires. Blouses ont été montés et portés nichés. Cependant, les dames portaient de nombreuses variétés différentes de blouse pendant les années 50. Court, blouses à manches longues et à long puff étaient communes. Ce ne fut pas inhabituel pour une jeune femme de porter une blouse recadrée en été, tant que sa jupe couverte de son nombril.

Pantalons et Shorts

Pantalons et shorts ne sont acceptables que pour les femmes à porter dans les situations les plus occasionnels. Dames peuvent porter des pantalons à la maison, s`ils avaient pas invités sur, ou pour un pique-nique ou un barbecue. Pantalon avaient tendance à être étanches, et ne diffère pas d`une version à deux pattes de la jupe crayon. raccord Shorts étaient souvent plus souples et vêtements de plage étaient acceptables. Culottes ont été considérés comme un peu plus formel que des shorts ou des pantalons, mais ne sont pas très populaires dans les années 50.

Coupes de cheveux

Vidéo: ➳ 2 coiffures de Pin Up / retro pour le réveillon | L.A Hairstyle Inspiration

Vidéo: Gym femmes années 40

La principale caractéristique unificatrice des coiffures des femmes dans cette décennie a été la boucle. Que vous aviez les cheveux longs ou courts, la mode dicte qu`il devrait être bouclés. Les femmes qui avaient les cheveux naturellement raides se soit friser les cheveux dans des rouleaux ou d`obtenir une perm chimique. coiffures à la mode vont du style gracieux Bridget Bardot de cheveux longs, légèrement recourbés aux extrémités, à court, coupe caniche royal crépus.

Articles connexes