Femme au foyer robes des années 1950

<

Contenu

span>
Années 1950`s housewife stereotype shows a woman who spent her time at home, catering to her husband and children.
Le stéréotype de la femme au foyer de 1950 montre une femme qui a passé son temps à la maison, la restauration à son mari et ses enfants. (Image: George Marks / Retrofile / Getty Images)

La décennie des années 1950, évoque souvent des images de célébrités comme Lucille Ball et Marilyn Monroe. En effet, ce fut une décennie glamour pour les images d`Hollywood qui restent imprimées sur beaucoup d`esprits aujourd`hui mais dans la vie quotidienne, les femmes au foyer des années 1950, avait besoin de vêtements pratiques d`options. Alors que certaines émissions de télévision de cette époque dépeint une femme au foyer dans les talons et perles, toutes les femmes ont suivi ce stéréotype. Cependant, beaucoup portaient des robes avec des talons sensibles. Comme les femmes voulaient bien paraître, mais aussi nécessaire pour cuisiner et nettoyer, la mode dans les années 1950 était encore attrayante et pratique.

Deux morceaux

Au jour le jour, une femme au foyer des années 1950 aurait probablement compté sur une jupe longueur genou et une chemise. La chemise aurait probablement été bouton vers le bas avec des manches, et il aurait été caché dans la jupe. Il peut ou peut ne pas avoir été accompagné d`une veste ou un cardigan. La jupe serait probablement une ligne avec une légère poussée autour des genoux. La femme au foyer aurait probablement porté un lapsus ou crinoline peut-être en dessous.

Jupe crayon



jupes crayon étaient monnaie courante dans les années 1950. Comme ils ne permettent pas beaucoup de mouvement, ils ne sont pas toujours pratique pour une femme au foyer, qui aurait été très animée autour du nettoyage de la maison et la cuisine, mais ils ont été favorisés pour les fêtes du soir et sortir. A cette époque, les jupes crayon se sont généralement un peu en dessous du genou.

Robe portefeuille

La plupart associent la robe wrap avec le designer Diane Von Furstenberg et les années 1970, mais un style similaire était disponible pour les femmes au foyer dans les années 1950. Ces robes étaient polyvalents et faciles à porter, ce qui les rend idéal pour une femme au foyer qui avait besoin de se déplacer facilement comme elle a nettoyé la maison et a pris soin de ses enfants tous les jours.

Robes de soirée

Même la femme au foyer le plus engagé serait parfois aller pour une nuit sur la ville avec son mari. Les robes du soir étaient un peu plus osée que dans les années passées, avec des robes sans manches. Alors que les femmes au foyer collerait avec le tissu pratique comme le coton pendant la journée, robes de soirée ont été faites avec une variété de matériaux, y compris le velours, la laine et tulle.

Articles connexes