Talons hauts dans les années 1950

<

Contenu

span>
Stilettos avec les orteils pointus faisaient fureur dans la`50s.
Stilettos avec les orteils pointus faisaient fureur dans les années 50. (Image: Jupiterimages / Photos.com / Getty Images)

la mode des années 1950 a ramené le glamour et l`élégance. Les robes sont devenus plus gros, les cheveux style obtenu à un « T » et les accessoires étaient plus riches que jamais. Ceci, cependant, ne se traduisent par des chaussures, comme les deux couleurs principales pour les chaussures dans cette décennie étaient noirs et bruns. Chaussures en couleurs vives était acceptable seulement en tant que partie d`un ensemble du soir. Ce qui leur manquait dans des modèles innovants et des couleurs intéressantes, des chaussures dans cette décennie compensait leur hauteur du talon - les femmes portaient des talons très hauts et les portaient souvent.

Tribunal

chaussures de la Cour étaient les plus simples et les chaussures le plus souvent portés dans les années cinquante. Ils étaient des chaussures ronde toee et fermé dans le dos, comme des pantoufles regardant ballerine sur les talons. La hauteur de ces talons est soit faible ou moyenne. Ce dernier, également connu sous le nom « talonnette, » était jusqu`à 2 pouces de haut. Escarpin étaient les plus populaires au début de la décennie, mais ont été oubliés comme des chaussures à talons plus gagné en popularité plus tard.

Décolletée Vamp



La chaussure de vamp décolletée a été créé par Christian Dior et son partenaire la conception de chaussures, Roger Vivier, en 1953. Leur collaboration a porté ses fruits, comme ils ont développé un tout nouveau look pour les chaussures. La vamp décolletée couvrait la pointe et cambrure, tandis que la partie centrale du pied a été laissé exposé. Les talons sont passés de bas à plus de 2 pouces. Les vamps échancrés étaient parfois décorées avec des arcs au-dessus de la zone des orteils.

stilettos

talons hauts talons aiguilles étaient les plus hautes chaussures à talons des années 1950. Les talons sont passés de 2 à 7 pouces et étaient minces et pointues. Au milieu de la décennie, talons aiguilles pointues à bout est venu à la mode, en remplaçant le bout arrondi qui était élégant avant. Stilettos avaient seulement environ 1 / valeur de 2 pouces de diamètre au sol - parfois même moins - et marcher en eux était une tâche.

Des sandales

Sandales faisaient fureur dans les années 1950. Pour porter élégant, sandales « moulants » étaient populaires. Ceux-ci étaient des chaussures ouvertes, qui ont été fixés autour de la cheville avec une seule sangle. Une version plus décontractée était la sandale chaton talons, qui ne se fixer sur la face arrière de la chaussure du tout.

Articles connexes