Quel genre de chaussures Est-ce que les gens portent dans les années 1960?

<

Contenu

span>
Go-Go bottes est venu dans une variété de longueurs et de couleurs pendant les années 1960`s.
Go-Go bottes est venu dans une variété de longueurs et de couleurs dans les années 1960. (Image: PhotoObjects.net/PhotoObjects.net/Getty Images)

Mode dans les années 1960 forgé un changement dramatique des styles plus conservateurs de la première moitié du siècle. Avec la variété de styles de vêtements audacieux, coloré, expressif étaient les styles de chaussures complémentaires. Chaussures ont été fabriqués à partir de matériaux nouveaux et fabriqués dans des couleurs vives qui avaient pas été utilisé auparavant. Les mouvements artistiques et les tendances futuristes étaient autant d`influence que les chaussures portées par les stars de télévision et de cinéma.

Matériaux

Dans les concepteurs de chaussures de 1960 ont commencé à expérimenter de nouveaux matériaux. Cuir avait commencé à monter dans le prix et l`idée de ce qui était avait changé « moderne » des décennies passées. Chaussures étaient fabriqués à partir de matériaux synthétiques et plastiques et des fermetures éclair étaient plus populaires que jamais. Ces nouveaux matériaux reflètent le changement dans les tendances du classique, des styles conservateurs aux plus créatifs et futuriste.

Couleurs



La gamme de couleurs utilisées dans les chaussures a explosé dans les années 60, également inspirés des tendances Pop Art et de l`ère spatiale qui ont changé le matériel. Chaussures sont venus dans une large palette de couleurs vives pour correspondre à la mode colorée du temps. Chaussures et sacs à main sont également censés correspondre à l`autre et votre tenue, si les chaussures sont souvent venus avec des bourses correspondant. chaussettes colorées et des bas pour compléter ces chaussures étaient également très populaires.

modes

Dans les années 1960, les styles conservateurs étaient toujours portés à côté des modes les plus récents. Stilettos et le dos de la fronde étaient encore populaires. Chaussures Slip-on avec des talons chunky étaient souvent portés avec un pantalon. orteils carrés et talons épais étaient communs à tous les styles, même des chaussures de tennis. cuir verni avec des boucles étaient disponibles, mais est venu en plus de couleurs qu`auparavant. Hippies portaient souvent des mocassins ou des sandales.

Go-Go Bottes

Un style distinct de sortir des 60 a été le démarrage Go-Go. Ce style a été inspiré par les stars de télévision et de cinéma, commençant comme une botte à la cheville et se déplaçant progressivement à la hauteur du genou. Go-Go bottes sont généralement jumelés avec des mini-jupes et considéré comme un « must-have » pour la décennie. A l`origine, ils sont venus en plastique en vrac ou en cuir simple, mais au fil du temps sur le style est devenu plus serré et plus moulants à la jambe.

Articles connexes