Comment at-adolescents robe dans les années 60 et des années 70?

<span>
chemises teints cravate et sandales faisaient partie du mouvement de la mode hippie.
chemises teints cravate et sandales faisaient partie du mouvement de la mode hippie. (Image: Ablestock.com/AbleStock.com/Getty Images)

Les années 1960 et 70 ont été des décennies volatiles, tant sur le plan politique et social, et les modes reflètent il. Les années 60 ont commencé assez conservatrice, mais comme le rock « n » roll a gagné en popularité, il a commencé à avoir une influence de la mode sur les enfants qui l`écoutaient. Les adolescents ont cherché individuellement et, bien ou mal, avait tendance à porter cette quête - littéralement - sur leurs manches. Dans les années 70, les styles changent rapidement les couleurs vives, flamboyantes ont cédé la place aux influences punk hirsutes.

1960 filles

À l`école, les pantalons étaient généralement Verboten et ourlets jupe ont été nécessaires pour atteindre le genou. motifs à carreaux et tweed à chevrons étaient populaires pour les jupes, avec des blouses de couleur correspondant solides, souvent accompagnés de chandails cardigan. Ils ont été appariés avec des chaussettes à hauteur du genou en laine ou en nylon stretch. Les robes étaient un style classique, souvent sanglée à la taille avec une ceinture de vinyle. Les tissus sont des mélanges de nylon, acrylique et laine. Robe était un peu plus libéral pour les occasions sociales. Ourlets pour les jupes étaient quelques pouces de moins. Les couleurs sont plus vives. Pull robes pull, fabriqués à partir de tricots acétate et orlon, étaient populaires. Les filles portaient des pantalons hip-hugger avec de larges ceintures. Plus tard dans la décennie, les fonds de cloche est venu sur la scène pour les deux pantalons décontractés et robe. Les filles portaient des jeans, mais le plus souvent pour les affaires les plus occasionnels.

1960 garçons



Au début de la décennie, la mode masculine étaient encore assez conservatrice. Shirt revers et cols ne se élargissent, comme l`a fait cravates et ceintures. Alors que les fonds de cloche épanouies étaient encore frapper la scène, une version modifiée appelée évasé pantalon est devenu populaire. chemises sport et polos étaient de rigueur. De nouveaux tissus artificiels ont fait leur apparition, tels que Ban-Lon, un type de fil synthétique connu pour son confort. À la fin des années 60, hippie et rock « n » roll influences ont commencé à faire surface avec une attitude « tout est permis ». pantalon bas Bell (plus la meilleure) étaient standard. Garçons appairés avec des rayures plaids de toutes les couleurs et vestes avec un jean. robe Hippie pour les jeunes hommes allaient de T-shirts rock et jeans déchirés à caftans fleurs motif vestes en cuir ou en daim à franges. Les couleurs sont vives et éclatantes. Quelque chose de différent de la norme ou la « établissement » était considéré comme groovy.

Les filles 1970

Vidéo: 70 CHOSES QUI N`ARRIVENT QU`AU CANADA | Lama Faché

Les années 1960 ont éclaté les barrières de la mode et ont ouvert la voie pour les années 70 sauvages. Pour les femmes, les jupes se sont plus courtes, comme un short. Si fait, ce fut la décennie des pantalons chauds (short très court). fonds de cloche avec des chemises aux couleurs vives blousy étaient communs au début, mais tenue de hippie a cédé la place à l`aspect disco, ce qui pourrait être quelque chose de minijupes aux jupes midi à costumes de chat licou avec des imprimés tropicaux et exotiques. Jeans deviennent également partie de l`adolescent « uniforme » pour les deux sexes pour à peu près toutes les occasions, sauf la très formelle.

garçons 1970

Vidéo: 7 BLAGUES QUI VONT ÉNERVER TOUT LE MONDE | Lama Faché

Mode pour les garçons adolescents a rapidement à travers les années 70. Il a commencé avec costume de hippie, transformé aux styles disco, et fini avec sensibilité punk. Au début garçons milieu des années 1970 la mode était un pré-curseur sur les années 90 Seattle styles grunge: jeans déchirés et des t-shirts surmonté de chemises de flanelle à carreaux déboutonnée gauche. fonds de Bell étaient encore à la mode, et des chaussures de la plate-forme ont été portés pour les affaires plus formelles - sinon, chaussures de sport sont les chaussures de choix. Disco a vu l`avènement du costume de loisirs. Ils étaient aux couleurs vives (et parfois blanc) ensembles monochromes avec des colliers très larges généralement portés avec une chemise à jabot. Pensez John Travolta dans « Saturday Night Fever ». Comme les années 80 parut, le mouvement punk rebellé contre tout cela. Punks préféré T-shirts déchirés (exprimant souvent des slogans politiques), déchiré jeans avec de larges ceintures en cuir et des chaînes et des bottes de cuir.

Articles connexes