Histoire de chaussures

<span>
Histoire de chaussures
Histoire de chaussures (Image: sxc.hu/drx)

L`histoire des chaussures a commencé il y a plus de 40.000 ans avec le besoin de l`homme pour protéger ses pieds contre le mal. Nos ancêtres nécessaires des chaussures robustes pour protéger leurs pieds des rochers, du sable et des conditions météorologiques difficiles. Mais l`histoire de la chaussure ne commence pas et se terminent par le désir de couvrir les pieds de protection seul. De aristocrates médiévaux portant des chaussures décoratifs pour désigner la noblesse à notre obsession actuelle avec des designers de chaussures de célébrités, des chaussures ont été et seront toujours partie intégrante de notre capacité à exprimer notre sens de la mode et de l`individualité.

Histoire

La première chaussure porté par l`homme était une sandale. Famously conçu par les anciens Egyptiens sur des feuilles de papyrus et en cuir souple par les Perses, les sandales ont également été portés en Grèce, Rome et la Mésopotamie. Au cours du Moyen Age, des sandales ont été abandonnées pour des mocassins et des bottes. Une première forme de mocassin a été utilisé par les Indiens d`Amérique, ainsi que les Eskimos. Ce type de chaussures est la chaussure portée par la norme des colons américains jusqu`à ce que Thomas Beard a cordonnerie de Londres aux Etats-Unis au milieu des années 1500.

Importance



Cordonnerie a évolué de produire des chaussures de protection aux symboles de statut et de prestige. artisans de chaussures ont créé des chaussures ornées et de décoration pour les aristocrates dans l`Egypte ancienne, le Japon et l`Europe. Ces chaussures ont indiqué rang social dans la société et étaient des symboles de statut et de richesse pour le porteur. Par exemple, les célèbres rois Louis XIV et Henri VII les chaussures à la mode introduits en Angleterre et en France pour cacher leurs déformations physiques et d`améliorer leur statut riche.

Géographie

Vidéo: M6 Capital - Nike

Au 16ème siècle, de riches femmes françaises et les aristocrates à Venise portaient les premiers talons hauts, la plate-forme chaussures en bois. Semblable aux temps modernes où des chaussures spéciales sont portés pour les mariages, l`athlétisme et des spectacles de danse, l`histoire de la chaussure au début révèle que les chaussures a été créé pour des événements spéciaux et des cérémonies. Selon Geographic.com National, au 15ème siècle, de riches femmes italiennes et françaises portaient des chaussures richement décoratifs appelés chompines. Ces talons hauts étaient des précurseurs de la tristement célèbre talons aiguilles italienne du nom des années 1950.

Les types

styles de chaussures vont de robe de sport. Le matériau de la chaussure et sa hauteur de talon déterminent souvent le type de chaussure et de sa fonction. Selon Wikipedia, les grandes sélections de types de chaussures, plates-formes comprennent des sabots, sandales, mocassins, bottes, pantoufles, chaussures de bateau, chaussures de sport, d`orthopédie, de la danse, Espadrilles, mocassins, richelieus, pompes et Balmorals.

considérations

Vidéo: ENCORE DES CHAUSSURES !!!

Vidéo: Histoire de souliers - La chaussure compensée

L`évolution des chaussures de mocassins à talons aiguilles comprend plusieurs moments clés d`innovation et de savoir. La plupart cordonnerie au milieu des années 1800 ont été faites en utilisant les mêmes outils de cordonnerie créés dans les temps anciens avec très peu de modifications.

cordonniers américains étaient innovateurs importants dans l`histoire de la chaussure. Un grand nombre de ces artisans de chaussures notables amélioré la conception européenne et a créé des machines pour la production de chaussures de masse. Lyman Blake a créé une machine à coudre des pièces de chaussures ensemble de façon efficace. Gordon McKay amélioré son appareil d`origine utilisé pour fixer les semelles de chaussures à dessus. Selon la Société historique de Paynesville, au début du 18ème siècle John Adams Dagyr a créé la première usine de chaussures en Amérique. Jan Matzlenger a créé une machine qui pourrait produire plus de 700 chaussures par jour. Il a reçu un brevet pour cette technologie en 1883.

Articles connexes