L`histoire de la chaussure de basket-ball

<p>Les matériaux et la technologie des chaussures de basket-ball ont beaucoup changé au fil des ans. De nouvelles chaussures offrent des fonctionnalités qui bordent parfois la science-fiction, mais avec toutes ces avancées, le classique "Les inconvénients" à partir des années 1920, sont toujours aussi populaires que jamais. chaussures de basket-ball peuvent être classés comme une pièce d`équipement sportif essentiel, mais leur histoire riche d`idées novatrices et approbation-joueur professionnel a également fait eux un symbole de statut et de style.

Era classique

  • Selon KicksGuide, l`histoire des chaussures de basket-ball peut être décomposé en périodes distinctes. Classic Era remonte au début des années 1920, lorsque le joueur de basket Chuck Taylor a popularisé Converse All-Stars (également connu sous le nom de Chuck Taylor All-Stars, "mandrin" ou "Les inconvénients"). Ces baskets en toile ont dominé la scène de basket-ball depuis plus de 40 ans, avec plus de 500 millions de paires vendues dans le monde entier. Dans les années 1960, leur popularité a commencé à décliner en cuir a été introduit dans de nouvelles chaussures de basket-ball. En 1972, Nike est entré dans le marché de la chaussure de basket-ball. Dix ans plus tard, Nike profitait énorme succès de sa ligne Air Force 1 de shoes- il était en voie de devenir le leader de l`industrie.

Jordan Era



  • Cette époque de l`histoire de basket-ball-chaussure était d`environ un homme. Michael Jordan était non seulement un joueur de basket-ball un succès incroyable, il était aussi --- --- et est encore une machine de marketing. Tout a commencé en 1984 lorsque la Jordanie a montré lors d`un match All-Star portant ses propres chaussures de signature. Son Moi Air Jordan ont été considérés comme une percée dans la conception de chaussures, en dépit du fait qu`ils lui coûtent initialement une amende pour chaque jeu, ils ont été portés à cause de leurs couleurs vives, qui ne sont pas conformes aux couleurs de son équipe. Reebok a également fait un plongeon dans l`industrie en 1989 en introduisant une ligne de chaussures appelée la pompe, qui avait une pompe sur la langue de la chaussure qui a poussé l`air dans la chaussure.

L`âge d`or

  • Vidéo: COMMENT DEVENIR UN BON BASKETTEUR - LE RIRE JAUNE

    Après la retraite de Michael Jordan, l`industrie de basket-ball-chaussure a dû adapter. Il a pu signer des accords de chaussures avec d`autres joueurs talentueux, et même sans la présence de MJ, chaussures de basket-ball se sont envolés des rayons. Cette période peut être appelée l`ère d`or parce que les nouvelles technologies, des matériaux et des concepts de conception a conduit au succès de presque chaque nouvelle chaussure. Certaines offres de chaussures notables de l`époque comprennent les Nikes de signature de Charles Barkley en 1994, l`offre d`Allen Iverson avec Reebok en 1996 et la signature de Kobe Bryant avec Adidas en 1998.

Era Throwback

  • Vers la fin des années 1990, les entreprises de basket-ball-chaussures ont commencé à commercialiser des chaussures précédemment libérés, connu sous le nom throwbacks. Ces chaussures sont devenues la tendance populaire du temps, et les fabricants ont ajouté une nouvelle tournure à chaussures classiques en les distribuant dans presque toutes les couleurs imaginables. Bien que la nouvelle technologie était rare pendant cette période, Nike a réalisé une percée avec sa ligne de chaussures Nike Shox, qui a plus de 10 ans à se développer.

nouveau marketing

  • Vidéo: JE JOUE un peu AU BASKET

    En 2010, il y a encore une forte demande pour les chaussures de basket-ball classique et nouvelle technologie, et le prix a considérablement augmenté en conséquence. Nike a augmenté le prix des nouvellement libérés chaussures Jordan à plus de 100 $ en moyenne. La société de la série Hyperdunk de chaussures coûte environ 110 $, et le Adidas TS Commander LT arrive à environ 100 $. chaussures de basket-ball modernes sont toujours axés sur la performance et la technologie, mais le style et la reconnaissance de la marque sont devenus tout aussi important pour de nombreux consommateurs, ce qui est une façon d`expliquer l`augmentation des prix.

Articles connexes