Le premier Converse Chaussures

<span>
Le Chuck Taylor All Star reste à la mode aujourd`hui.
Le Chuck Taylor All Star reste à la mode aujourd`hui. (Image: Jupiterimages / Creatas / Getty Images)

Considérée comme la première chaussure Converse populaire, Chuck Taylor All Star a une histoire unique et reste aujourd`hui sneaker populaire. La chaussure a été adopté par les joueurs de basket-ball au début du 20ème siècle et plus tard incorporé dans la mode masculine comme option de chaussures de remplacement occasionnel. Bien que la conception de base de chaussures haut-dessus n`a pas changé depuis sa création, Chaussures All Star Converse sont maintenant disponibles dans une variété de couleurs, des motifs et des éditions spéciales.

Converse Rubber Company

Vidéo: All my shoes

La Converse Rubber Company a été créé par Marquis M. Converse dans le Massachusetts en 1908. La compagnie a fait des chaussures en caoutchouc, comme galoches, avant la fabrication de chaussures pour le marché sportif. En 1917, Converse a introduit le All Star, première chaussure de basket-ball du monde. La chaussure d`origine All Star a été fabriqué à partir de la toile qui recouvrait la cheville et une semelle en caoutchouc épais. La coloration était brun naturel avec garniture noire de la chaussure. Dans les années 1920, la chaussure est disponible en toile noire ou avec un matériau en cuir haut de la cheville.

Chuck Taylor rejoint Converse



Le Converse All Star était produit en masse pour le marché d`élite de basket-ball, mais sa popularité a augmenté avec le premier endosseur professionnel, Charles Hollis « Chuck » Taylor de l`entreprise. Chuck Taylor était un joueur de basket-ball qui a joué pour l`équipe de Celtics d`origine, ainsi que les Allemands Buffalo et Akron Firestones.

Taylor a rejoint Converse en tant que vendeur et évangéliste de la marque en 1921. Il a parcouru le pays- a accueilli de basket-ball et Clinique de promotion du All Star aux joueurs de l`école professionnelle, amateur et élevé aussi bien. En 1932, Converse a ajouté le nom de Chuck Taylor à la conception de patch de la cheville du All Star. Taylor était vendeur le plus de succès Converse et l`a surnommé avec précision le « ambassadeur au basket-ball. »

Converse Domine Sports World et au-delà

Vidéo: TOUS DES STARS ! Converse - DandyStory

Le All Star a fait sa première apparition mondiale aux Jeux olympiques de 1936. Taylor a aidé à concevoir le modèle de la chaussure qui comprenait une toile blanche d`inspiration patriotique supérieure avec garniture rouge et bleu. Taylor a également servi en tant que conseiller en conditionnement physique pour la marine américaine et la Force aérienne, et les équipes de basket-ball entraîneur régional pour les militaires. Finalement, All Star Converse est devenu la chaussure officielle des Forces armées américaines. Après la Seconde Guerre mondiale, Converse a publié une version en noir et blanc du All Star qui est devenu combinaison de couleurs classique de la chaussure.

Toutes les stars d`aujourd`hui

Vidéo: 100 Kickflips in Adidas Adi Ease Shoes

En 1957, Converse a publié une version décolletée du All Star. À ce moment-là, environ 80 pour cent du marché total de baskets appartenait à Converse. La chaussure reste un gros vendeur pour les femmes, les enfants et les hommes au large de la cour, avec des versions en couleurs et des motifs non conventionnels.

Articles connexes