L`histoire de Converse Shoes

<span>
L`histoire de Converse Shoes
L`histoire de Converse Chaussures (Image: Jorge Barrios, Wikimedia Commons, domaine public, https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/e/ee/ConverseJeans.jpg)

L`histoire des chaussures Converse a commencé pendant la première partie du 20ème siècle. La société est devenue l`une des entreprises les plus prospères de la chaussure dans le monde au milieu du siècle. Avec la montée des sociétés concurrentes, l`entreprise fait face à un certain nombre de défis, perdant finalement la longue bataille avec d`autres fabricants.

origines

Vidéo: histoire converse

La Converse Rubber Shoe Company a ouvert ses portes en 1908. Situé à Malden, Massachusetts, la société a commencé par Marquis M. Converse. L`usine fait des chaussures d`hiver pour les hommes, les enfants womenand.

Chuck Taylor

Vidéo: LES SORTIES SNEAKERS DE LA SEMAINE



En 1917, la chaussure de basket Converse All-Star a été introduit et a commencé à être porté par Chuck Taylor. Chuck Taylor était un joueur de basket-ball qui a contribué à la promotion des chaussures, qui a finalement portait son nom.

La Seconde Guerre mondiale

La guerre a provoqué un changement de la société dans laquelle la production déplacée à chaussures, bottes et autres produits en caoutchouc pour les troupes. Ce fut un énorme boom économique pour l`entreprise.

1950 et 1960

Converse est devenue la chaussure de sport le plus populaire dans l`ère d`après-guerre. La société artistique à effet de levier de Charles Kerins à pousser pour de nouvelles ventes dans les écoles secondaires et les collèges.

La faillite

Vidéo: roscomacaille L`histoire de converse en 17s

Le 22 Janvier 2001, Converse a été forcé de déclarer faillite. Il avait perdu la majorité de ses parts de marché à Reebok et Nike. Nike a acheté Converse en 2003 pour 305 millions $.

Articles connexes