Quel type de travail at-femmes Do en 1950?

<p>Le rôle des femmes a considérablement changé depuis les années 1950. Au 21e siècle, plus de femmes que jamais travaillent à des emplois à temps plein, les grandes entreprises aux États-Unis, et sauter les rôles traditionnels tels que l`éducation des enfants ou tâches ménagères. Pour comprendre comment les femmes ont changé au cours des 60 dernières années, il est essentiel d`examiner les types de travail qu`ils ont fait en 1950.

Homemaking

  • Le rôle principal de la plupart des femmes dans les années 1950 était basée à la maison. Une grande majorité des femmes ont passé leur temps de travail et les mères au foyer, en gardant la maison propre et la famille nourris. Différentes familles ont différentes approches de ce système, mais pour la plupart, les femmes étaient en charge de la cuisine, le ménage, l`éducation des enfants et la gestion des tâches à domicile comme l`épicerie.

travail industriel

  • Vidéo: La Guerre d`Algérie, les chemins de la rébélion, la naissance du FLN



    Pendant la Seconde Guerre mondiale, un nombre important de femmes ont quitté leur maison pour occuper des emplois dans les usines qui avaient été laissés par les hommes de combat à l`étranger. Ces travaux comprenaient des tâches telles que des bombes de construction, des balles d`usinage, et de contribuer à la construction des voitures et des appareils. Lorsque la main-d`œuvre masculine est revenu de la guerre, la plupart des femmes ont abandonné leur travail en usine. Certaines femmes, cependant, jouissait de la confiance et de la liberté qu`ils ont trouvé à travailler pour gagner leur vie et se sont battus pour garder leur travail en usine, bien que beaucoup ont été licenciés par les propriétaires d`usine qui cherchent à apporter une main-d`œuvre tout homme.

travail médical

  • Vidéo: The German economic model - (VPRO documentary - 2012)

    Un travail qui souvent est allé aux femmes dans les années 1950 et au-delà était celle de l`infirmière. Alors que la majorité des médecins étaient des hommes, les soins infirmiers était un domaine dans lequel la plupart des femmes ont travaillé. Une infirmière avait plusieurs rôles, comme apprêter les patients pour la chirurgie, aider leur rétablissement, suivant les ordres du médecin pour les médicaments et le traitement, et la tenue de registres détaillés sur ce qui est arrivé avec le patient. Soins infirmiers continue d`être une industrie dominée principalement par les femmes, même dans les temps actuels.

Bureau de travail

  • Un autre domaine dans lequel il était courant de trouver des femmes était le bureau. Alors que l`image du secrétaire des années 1950 est familier, les femmes ont effectué diverses tâches dans le bureau dactylos, les opérateurs de téléphonie et même des postes de direction détenus dans certains bureaux avant-gardistes. Bien que le climat n`a pas été aussi convivial pour les femmes que les bureaux sont aujourd`hui, les femmes qui travaillent dur dans les années 1950 pourrait encore trouver une variété de travail comme le mouvement du travail des femmes a gagné la force.

Les enseignants et les aides

  • Comme les années 1950 portaient sur, les écoles ont dû faire face à plus d`étudiants que jamais avaient été inscrits avant. Il y avait une pénurie généralisée d`enseignants qualifiés, et les femmes se sont empressés de combler ces postes. En plus des emplois d`enseignement traditionnels, la population étudiante en plein essor a inspiré de nombreux districts à expérimenter avec des aides-enseignants. Les femmes occupaient de nombreux postes dans les écoles, y compris les enseignants, les aides et les administrateurs.

Les femmes afro-américaines

  • Vidéo:

Articles connexes