Le rôle des femmes dans l`économie dans les années 1800

<span>

Le rôle principal d`une femme au début des années 1800 était de rester à la maison et à prendre toutes les tâches domestiques, ainsi que la prise en charge du mari et des enfants. La révolution industrielle a créé de nombreuses occasions, les femmes ont commencé ainsi prendre des emplois d`usine dans les années 1800 en retard. Les femmes ont contribué à l`économie en effectuant des tâches domestiques et des emplois d`usine.

subsistance Economie

Vidéo: Le journalisme, histoire d`un combat - UPH #6

Les ménages ont cherché à fournir des aliments de façon indépendante pour les familles au lieu de compter uniquement sur les achats auprès des commerçants. La plupart des familles avaient des jardins familiaux. Il était la seule responsabilité des femmes à occuper des jardins familiaux après que des hommes ont aidé à creuser le terrain. Les femmes ont tendance à planter des cultures, désherber le jardin, ajouter de l`engrais et la récolte des cultures. De nombreuses familles du bétail élevés, y compris les chèvres, poules, moutons, porcs et chevaux. Les femmes nourris, abreuvés, et trayaient pris soin du bétail. Les femmes traitées laine de mouton pour faire des vêtements, des draps de lit, des oreillers et des couettes. Ils ont également choisi une variété de baies pour la fabrication de vins, confitures et gelées qu`ils troqués pour acquérir des dispositions pour la famille.

Industrie textile



Industrialisation a accéléré la croissance de l`industrie textile naissante dans les années 1800. Il était plus facile pour les femmes de travailler dans les usines textiles parce qu`ils ont été utilisés pour la confection de vêtements pour leur famille. Ces industries textiles femmes employées bien qu`ils aient reçu les bas salaires, a travaillé dans des environnements surpeuplés et leurs déplacements étaient restreints. La plupart des femmes qui travaillaient dans les usines textiles étaient jeunes et à gauche une fois qu`ils se sont mariés à s`occuper de leur famille.

Travail salarié

Vidéo: La Guerre d`Algérie, les chemins de la rébélion, la naissance du FLN

Le genre de travail que les femmes ne dépendait de la classe, ils appartenaient. Le sous-prolétariat et les femmes de la classe inférieure travail étaient employés comme travailleurs domestiques et effectuer des tâches telles que les soins pour les enfants, tendant à l`élevage et des jardins familiaux et des vêtements de lavage pour les riches. Ces femmes cousaient et vendus des aliments cuits à forger leur vie. Les femmes de la classe supérieure ont été éduqués et pourraient travailler les enseignants, les aubergistes, les greffiers et les comptables.

Industrie de la pêche

La pêche était une activité économique importante pour les personnes vivant à proximité des océans, des lacs, des rivières et des mers. pêche réelle, la construction de bateaux et la fabrication des filets et des pièges pour attraper le poisson a été fait par les hommes. Les femmes ont joué un rôle vital dans le commerce parce qu`ils ont aidé à transformer le poisson. Les femmes, il a préparé le poisson par échelle, de désossage et le durcissement par salage, ainsi que le séchage pour la conservation. Toutes ces préparations ont déterminé la qualité et le prix du poisson pris aux marchands.

Articles connexes