1950 Vêtements pour enfants

<span>
Les robes étaient populaires pour les filles dans les années 1950.
Les robes étaient populaires pour les filles dans les années 1950. (Image: Jules Frazier / Valueline / Getty Images)

Les années 1950 était une époque où les enfants en toute sécurité parcouraient leurs quartiers, où, en particulier dans les petites villes et les zones rurales, les gens donnaient les uns des autres. Il y avait un sentiment de paix et de prospérité. Les groupes de défense des droits des femmes avaient pas encore levé et vêtements reflète les styles qui ont regardé en arrière plus que ce qu`ils attendaient avec impatience. Pourtant, il y avait des signes, même dans les vêtements pour enfants, que les choses changeaient.

Robes

Vidéo: femmes au foyer des années 50.avi

Dans les années 1950, les robes étaient encore le mode vestimentaire pour les femmes et filles. De nombreuses écoles ne permettaient pas aux filles de porter des pantalons. Cependant, dans les régions du pays où le temps a été sévèrement froid pendant l`hiver, certaines écoles ont permis aux filles de porter des pantalons sous leurs robes à l`école et à l`extérieur pendant la récréation.

Pantalon

Bien que les politiques changeaient, dans les petites écoles, les garçons ne portaient pas de jeans à l`école. Alors que les filles ont fréquenté l`école dans de belles robes, les garçons sont venus en belles chemises, des chaussures avec des chaussettes et des pantalons. Ils pourraient aussi porter des pulls ou gilets de chandail sur une chemise. La plupart des écoles ne sont plus les garçons doivent porter des liens avec des activités scolaires normales.

Vêtements d`hiver



En hiver, quand il faisait froid, la neige et la glace, les garçons et les filles emmitouflés dans des chapeaux de stockage, bottes de neige, manteaux encombrants et chauds, mitaines tricotés. Beaucoup ont été également tenus de porter un foulard tricoté à long autour de leur cou.

Jupons

Les années 1950 étaient une époque de jupons, jupons et plus jupons. Les filles plongeaient dans des catalogues ou vérifier le magasin de vêtements locaux pour les plus rigides, jupons les plus volumineux qu`ils pouvaient se permettre. Les jupons en jupes et des robes flare en cercle autour du porteur. Plus la fusée, le plus grand et mieux le jupon en dessous. Tous ces jupons fait entrer et sortir des véhicules assez difficiles sans clignoter, ce qui était sous les jupons. Garder les jupons raides et propre est un problème pour les mères qui ont pris le temps et d`efforts pour le faire que pour leurs filles.

S`habiller

Pour l`église et d`autres affaires comme les mariages dressy et les enterrements, les garçons portaient des costumes qui font écho à ceux portés par leurs pères, si la famille pouvait se le permettre. Cravates et chaussures habillées complétait l`ensemble. Les filles portaient des robes à froufrous avec beaucoup de dentelle et de boutons. Robes pour les jeunes filles avaient souvent une large bande monté autour de la taille qui liait dans un grand arc dans le dos. Ils portaient des chaussures slip-on pas destinés à autre chose que les affaires de dress-up. Jupons a fait les jupes évasent. Les vêtements étaient souvent raides, rêches et mal à l`aise et ont laissé peu d`occasions de « jouer » tout habillé.

Pantacourt

Vidéo: Mode Vintage , boutique vintage Paris, Vêtements années 40- 50- 60 -70 . Relooking vintage

Vidéo: SANDREA VOYAGE DANS LE TEMPS

Les filles ont éclaté du mode robe et jupe avec corsaire. Les longues robes et jupes emmêlés dans des rayons de bicyclette et pris sur les pédales de vélo. Pantacourt ont répondu à la nécessité pour les filles de vêtements de sécurité pourraient porter tout faire du vélo. Pantacourt étaient des pantalons qui ont pris fin entre le genou et la cheville assez courte pour ne pas causer un danger pendant la conduite. Ceux-ci sont devenus si populaires que les filles les portaient pour l`activité de jeu régulier.

Caniche jupes et vestes en cuir

Les filles portaient des pousseurs, des pulls et des pédales foulards. Beaucoup portaient aussi des chaussures de selle et jupes caniche. Les filles ont tiré leurs cheveux en arrière dans une longue queue de cheval orné de clips de fantaisie. Comme les années 1950 progressaient, certains garçons adolescents ont commencé à graisser leurs cheveux en arrière et portant des vestes en cuir.

Articles connexes