Vêtements ados Styles dans les années 1940

<span>
Cardigans avec des lettres scolaires ou emblèmes ont augmenté la popularité dans les années 1940.
Cardigans avec des lettres scolaires ou emblèmes ont augmenté la popularité dans les années 1940. (Image: George Marks / Retrofile / Getty Images)

Les adolescents ont toujours eu leur place dans la mode, même si certains soutiennent qu`ils ne développeraient pas une identité en tant que groupe jusqu`à l`époque du rock « n » roll dans les années 1950. Une autre influence importante sur la mode du temps, et une que les adolescents se sentaient aussi, était temps de guerre. Parce que moins de tissu était disponible, des jupes plus courtes ont, et la grande, eveningwear tissu lourd des années 1930 se sont transformés en un bas habillé, élégance simpliste, y compris un mouvement vers des vêtements de sport classique.

Blue Jeans

Bien que les jeans bleus sont le plus souvent associés à des adolescents dans l`après-guerre, le rock « n » roll époque, les adolescents les portaient déjà comme une forme de tenue décontractée dans les années 1940. Les filles portaient des jeans baggy et les rouler juste au-dessous du genou. Ils seraient également décorer leurs jeans par peindre des fleurs, des chevaux ou d`autres images d`expression sur eux. Les garçons portaient souvent des jeans aussi, dans un style similaire, baggy et roulé un peu pour montrer leurs chaussures. Ils rarement nichés dans leurs chemises à leurs jeans bleu, à moins qu`ils avaient l`intention de regarder dressier.

Tenue de sport



Vêtements de sport est devenu au centre de la mode américaine, pour les adultes et les adolescents aussi bien, dans les années 1940. Les concepteurs de vêtements européens, en particulier ceux de Paris, étaient chargés de diriger une grande partie de la fabrication américaine de vêtements. En raison de la Seconde Guerre mondiale, la plupart de ces concepteurs étaient soit injoignable ou préoccupés. fabricants de vêtements américains embraie à la production de vêtements de sport à la mode. Ce adapté sensibilités occasionnels des adolescents très bien, et le tennis, le golf et polos ont été commercialisés en masse pour les adolescents par des labels comme Lacoste, qui produit encore les conceptions classiques portant son logo crocodile aujourd`hui.

Pulls et cardigans

Pulls et cardigans sont devenus populaires pour les adolescents dans les années 1940 dans les deux contextes formels et occasionnels. Chandails pourraient être perçus comme formel, mais beaucoup moins nécessaire que le tissu traditionnel pour formalwear hommes ou des femmes. En plus de formalwear, les garçons et les filles devaient être fidèles à leur école en portant cardigans aux couleurs de l`école avec des taches de lettres cousues. Ils pourraient porter ces pantalons avec des jupes ou dans des situations formelles ou avec un jean bleu sur une base de jour en jour. "Sloppy Joe" pull-overs - long, pulls amples - étaient un important look décontracté pour les filles.

Chaussure

Vidéo: Words at War: It`s Always Tomorrow / Borrowed Night / The Story of a Secret State

Vidéo: Henri Guillemin explique Robespierre et la révolution française (1/2)

Les temps de guerre et la mentalité ont également été pris en compte dans les chaussures que les adolescents portaient. Les garçons portent souvent des bottes de l`armée - achetées dans un magasin de surplus - semblables à ceux de leurs frères ou pères plus âgés portaient tout en combattant outre-mer, avec un jean bleu retroussé pour montrer les chaussures. Les filles qui une dizaine d`années avant peut-être opté pour le glamour des talons hauts, maintenant en essayant fois préféré un style plus détendu, garçonne de chaussures, portant souvent des mocassins simples avec des chaussettes en coton courtes. Cela ne changeait une fois la guerre terminée, cependant, avec la montée en popularité des bottes de cow-boy de style occidental et des chaussures plate-forme améliorant la hauteur.

Articles connexes