L`histoire de Boogie Danse

<span class="mod step">

danse Boogie, ou boogie-woogie, est une forme de danse swing. Il est appelé boogie-woogie en Europe, mais cette danse est plus communément connu comme East Coast Swing aux États-Unis. Il est le plus souvent vu aujourd`hui dans les compétitions de danse, qui sont gérées par la Confédération mondiale du Rock « n » Roll.

danse swing couple dans Central Park, New York

Vidéo: laroquebrou 2017 démo2 boogie

danse Swing remonte aux années 1920, quand la communauté noire a commencé à danser le lindy hop et Charleston à la musique de jazz. Lorsque la salle de bal Savoy a ouvert à New York en 1926, il est devenu le centre de rotation du monde. Dans les années 1930, un nouveau style appelé le Jitterbug a été introduit, suivi dans les années 1950. par le boogie-woogie, ou oscillation de la côte Est.

Les gens danser en plein air balançoire


Boogie-woogie a été appelé "barrelhouse" danse. Au cours des années 1950, le boogie-woogie d`aujourd`hui aurait été connu comme « rock « n » roll. » Bien que la danse peut aller avec la musique boogie-woogie, il est le plus souvent associé à la musique rock. Parce que le rock « n » roll danse a déjà été mis en place dans les compétitions de danse, boogie-woogie a dû trouver une étiquette autre. Il a adopté un nom basé sur la musique avec laquelle il était souvent associé: rythme rapide, piano boogie-woogie.

timbre américain avec 1950`s couple dancing

En 1938, Cab Calloway et Lindy Hoppers Le Whitey effectué au Cotton Club Review. Les Hoppers dansa une chanson de blues rapide appelé « Une leçon de Jive. » Ce fut le légendaire début de la danse dance.Boogie boogie est le meilleur danse avec la musique rockabilly, interprétée par des artistes comme Elvis Presley, Carl Perkins et Jerry Lee Lewis.

chef d`orchestre de jazz américain et chanteur Cab Calloway

Vidéo: L` histoire du Festival International de boogie woogie de Laroquebrou

La variation de pas pour la danse boogie est six ou huit comptage avec des mouvements brusques, rapides. peut être dansé Boogie-woogie dans des situations sociales (principalement en Europe), ou dans les compétitions (dans le monde entier). En tant que compétition de danse, boogie-woogie est une danse « conduit », sans aucune chorégraphie ou d`un mouvement acrobatique. Boogie-woogie peut être lent ou rapide. Lorsque des rythmes rapides sont utilisés, boogie-woogie se déplace souvent dans l`Est Coast Swing, le style Hollywood et Jitterbug.

Couples balancer la danse en l`honneur du légendaire pionnier Lindy Hop Frankie Manning

Vidéo: Histoire du Be-bop : Jano MERRY Actualités de 1949 - Danse "Be - Bop"

Boogie-woogie est une forme distincte de danse swing. Bien que son origine dans les années 50 après d`autres formes de swing, il a son propre ensemble d`étapes. Beaucoup de gens confondent avec le lindy hop, auquel il ressemble beaucoup. Toutefois deux ne sont pas interchangeables,. Une autre idée fausse est que comme une forme de danse swing, boogie-woogie doit être trépidant. danse Boogie-woogie et la musique peuvent, cependant, être lent.

Couple danse Boogie
Articles connexes