L`histoire de la danse à Cuba

<

Contenu

p>Modernes styles de danse cubaine sont apparus lorsque les colons européens et les esclaves africains sont venus à Cuba au 16ème siècle. Africains et européens fusionnés danses traditionnelles pour former une culture cubaine distincte et unifiée.

Habanera

  • Nommé d`après son lieu de naissance du 19ème siècle à La Havane, la danse habanera lente et gracieuse a des racines en anglais contradanza effectuées dans des salles de bal. L`opéra « Carmen » a un numéro appelé « Habanera ».

Danzón



  • Danzon, introduit dans la fin des années 1870, est devenu la danse officielle de Cuba et contient au large rythme et lent, mais coquettes, pas.

Rumba

  • Un peu plus rapide que le danzón, la rumba a émergé au cours des années 1920 comme une danse frénétiquement au rythme de son temps.

    Un exemple de danse rumba

Fils

  • Son a commencé dans les années 1930 avec les Cubains ruraux qui ont dansé proches et au large rythme tout en accentuant le mouvement de la hanche. Il a influencé plus tard mambo, cha-cha et la danse salsa.

Mambo

  • Cette danse rythmée est devenu populaire dans les années 1940 parmi les vacanciers nord-américains à Cuba. Mambo utilise le même modèle de diamant des mouvements du pied comme la rumba.

    Un exemple de la danse mambo

Cha-Cha

  • Une ramification à partir du mambo, le cha-cha des années 1950 utilise outre des étapes de battement en 4/4 avec le mouvement de la hanche exagérée et brassage du pied.

Articles connexes