L`histoire de la danse Merengue

<p>Le merengue est une station vivante, la danse optimiste qui affiche le style latin commun des isolements de la hanche, se tord et virevolte. Alors qu`il est maintenant une danse partenaire, le merengue origine comme un cercle ou une danse de groupe effectué par le peuple de la République Dominicaine.

Géographie

  • Vidéo: VTS 01 5 VOB

    La République Dominicaine est considérée comme la maison du merengue, où il reçoit l`honneur d`être considéré comme la danse nationale du pays. La danse est aussi étroitement associée à son pays voisin, Haïti.

Plage de temps

  • Vidéo: Bachata République Dominicaine Origine



    Les dates de début au merengue de la République dominicaine, au milieu des années 1800. Il a atteint les Etats-Unis au cours du prochain siècle.

Origines possibles

  • Vidéo: 4. Lucy Morin - Danse Danse Merengue

    Comme avec la plupart des danses, l`origine réelle du merengue est incertain. Cependant, les histoires populaires ne manquent pas de l`origine possible. Dans l`une, la danse est née hors des esclaves travaillant dans les champs de betterave à sucre. Ces esclaves étaient reliés entre eux par une chaîne attachée à leurs chevilles et a dû marcher de telle manière à glisser une jambe. Cette histoire indique aussi qu`ils ont fait leur travail au rythme d`un tambour. L`autre histoire populaire raconte l`histoire d`un grand héros de la guerre dont la jambe a été grièvement blessé dans la bataille. À son retour, la ville lui a jeté une fête de danse, et tout le monde a dansé avec une boiterie dans une jambe de sympathie pour leur héros.

Identification / Caractéristiques

  • Cette danse est maintenant une danse partenaire où les partenaires ne perdent jamais une connexion entre eux, mais peuvent varier leurs distances les uns des autres. La danse est animée et optimiste consistant à pied étapes et Chasses menées dans un rythme syncopé. Le poids est constamment déplacé d`un côté à l`autre dans les hanches, comme le danseur se déplace son opposition dans la cage thoracique. Le merengue est d`abord enseigné comme une danse de marche avec des marches à pieds plats soulevant les genoux vers le haut, et ses étapes peut devenir plus fluide avec la pratique.

Fait amusant

  • Le nom « merengue » aurait pu venir du mot similaire « meringue », le sucre et confiserie blanc d`oeuf. Il est possible que cette connexion a été faite en raison du sentiment lumineux associé à la danse, semblable à la texture légère et aérée de meringue.

Articles connexes