Lyrical Histoire de la Danse

<p>fusionne la danse Lyrical ballet, jazz, et des techniques de danse moderne pour créer un style de danse contemporaine, connue pour son expressivité et la musicalité. Une forme d`art en constante évolution, des chorégraphes et des danseurs lyriques historiquement adapté étapes de danse existantes et pose en fonction des nouvelles, la musique moderne. Ses qualités ludiques, émotives, ainsi que son importance dans les médias populaires, la danse lyrique propulsés à la popularité au 21e siècle.

Fondations de ballet

  • Vidéo: La même histoire - We`re all in the dance FEIST (Lyrics)

    technique de danse peut Lyrical tracer ses racines directement à la méthode Vagonava russe du ballet classique. Développé par Agrippina Vaganova dans la première moitié du 20e siècle, la méthode Vaganova se concentre sur la force en arrière et la fluidité des bras. Quand la danse lyrique est apparu sous sa forme contemporaine dans les années 1970 et 1980, elle a emprunté les bras fluides et puissants « port de soutiens-gorge » (qui signifie « transport des armes ») de Vaganova # 039-s méthode pour communiquer l`émotion ou l`histoire de un morceau de musique.

Influences Jazz et modernes

  • Vidéo: FEIST - La Meme Histoire - We`re all in the dance

    Vidéo: S-Crew - La Danse De L`Homme Saoul ft. Super Social Jeez



    jazz américain et la danse moderne ont contribué énormément aux éléments stylistiques de la danse lyrique. Au milieu du 20e siècle, Martha Graham - l`un des principaux développeurs de danse moderne - a commencé à expérimenter avec les capacités des corps pour transmettre de grandes plages de l`émotion à travers des mouvements brusques, angulaires. Pendant ce temps, la danse jazz bondit de pistes de danse sociale à la scène de Broadway où il est devenu tout aussi important que de dialogue en dire un spectacle # 039 s étages. Cette approche artistique de la danse a contribué à façonner la danse lyrique dernières décennies.

Lyrical Danse Emerges

  • danse Lyrical a émergé comme une nouvelle forme d`art après les changements culturels des années 1970. Danseurs de nouvelles façons de transmettre un large éventail d`émotions humaines par le mouvement, plutôt que de compter sur la précision du ballet classique ou la qualité abstraite de la danse moderne. Les danseurs danses chorégraphiées à des chansons populaires et ont commencé à utiliser l`expression « lyrique » pour décrire la pratique de créer des mouvements directement inspirés par les paroles d`un morceau de musique.

Lyrical danse comme un style Distinct

  • Vidéo: La danse des canards - J.J. Lionel / Live dans Les Années Bonheur

    Comme la danse lyrique a gagné en popularité dans les années 1990, les professeurs de danse aux prises avec l`opportunité d`inclure le nouveau style dans les programmes de studio, aux côtés de jazz, moderne et le ballet. Certains ont fait valoir que lyrique devrait être enseigné que comme une variation sur le ballet et le jazz, plutôt que comme une entité distincte. D`autres enseignants ont commencé à enseigner des cours de danse lyriques séparément du ballet. Au début des années 2000 une partie du monde # 039-s studios de danse les plus importants comme le Broadway Dance Center et Steps on Broadway a offert des cours de danse lyrique.

Danse Lyrique dans la culture populaire

  • Fox # 039-de reality show « Tu crois que tu peux danser ?, », dont la première en 2005, propose régulièrement des danseurs lyriques et chorégraphes tels que Mia Michaels. Les sauts impressionnants visuellement, tours et acrobaties en vedette sur le spectacle a contribué à faire la danse lyrique à de nouveaux niveaux de difficulté physique. Celine Dion a également incorporé la danse lyrique dans son spectacle, « A New Day », qui a couru à Las Vegas de 2003 à 2007. Sa prévalence sur la scène et la télévision a fait la danse lyrique un favori avec le public de la danse dans le monde entier.

Articles connexes