L`histoire de la danse Pantsula

<

Contenu

p>Historiquement, la Pantsula de danse était amusant et était célèbre il y a plusieurs décennies dans les townships d`Afrique du Sud, mais il était plus qu`une simple danse. Ce fut une expression spontanée de la vie des jeunes hommes et femmes dans les townships qui avaient besoin d`un moyen de sortir de leur misère.

Histoire

  • Le Pantsula est devenu une forme très populaire de la danse dans les années 1980 chez les jeunes hommes et les femmes dans les townships d`Afrique. La danse n`a pas été utilisé seulement pour eux de s`exprimer, mais était aussi un mode de vie. Il a exprimé leur vie en tant que reflet de la violence de la culture du canton. La danse les libérer de la domination des parents et leur a donné la liberté sans préjudice. Il a gagné une reconnaissance internationale et est devenu la musique pop de la décennie.

La danse



  • La danse Pantsula est décrit comme un style de danse pieds plats tap-and-Glide africaine. Le mot zoulou « de pantsula » signifie « dandiner comme un canard ou bien marcher avec les fesses, protubérante » qui est une caractéristique de la danse.

Pantsula dans les villes

  • Pantsula représenté principalement les jeunes rebelles du canton, mais il a également composé d`une certaine façon (avec la danse et la musique. Les tsotsis (voyous) dans chaque canton de l`Afrique du Sud ont été orgueilleuse de représenter Pantsula dans leur culture. Les équipements de la musique était extrêmement limitée pour ces jeunes, la majorité des esprits compétitifs de Pantsula a été révélé dans les rues -. qui pourrait habiller flashy et qui pourrait exécuter la danse la plus créative de Pantsula la description de la culture de la jeunesse a donc été codé dans des pas de danse spécifique qui a été presque toujours réalisée dans les rues.

Moderne Afrique du Sud

  • Aujourd`hui, dans l`Afrique du Sud, la danse Pantsula et sa musique d`accompagnement (connu sous le nom kwaito), a lentement migré hors des cantons et a émergé dans l`arène commerciale. Tout au long des années Pantsula était dilué par sa commercialisation. Il n`y a que quelques groupes comme Via Katiehong qui montrent la créativité, l`énergie et la rébellion qui a Pantsula au cours des années 1980.

Types de Pantsula

  • danse Pantsula était semblable à Breakdance pour le peuple en Afrique du Sud. Ils dansaient en utilisant des accessoires, instruments de musique tels que les grands tambours de basse, et même danser théâtralement comme si elles étaient en train sur un spectacle de Broadway. D`autres types de danses Pantsula comme « Gumboots » wer utilisés aussi. Cette danse se composait des danseurs portant des bottes lourdes qu`ils pourraient exploiter le sol avec pour faire un beat spécial.

Articles connexes