Étapes grecques traditionnelles de danse

<p>Depuis les temps anciens, la danse a été essentielle à la culture grecque. La danse a été utilisé comme préparation pour le combat, et spectacles de danse a des revenus pour les dépenses civiques. Selon la société de l`information hellénique, les Grecs ont une haute estime pour la danse qu`ils appellent souvent leurs citoyens éminents « danseurs de plomb. » Platon croyait que la danse était divine et un cadeau des dieux.

Types de base

  • Vidéo: Les femmes grecques

    danse grecque est caractérisée par le cercle, la danse dans le sens antihoraire. Il existe deux types de mouvements: le jaillissement / bondissant et le shuffle / glisser. Ce dernier est appelé « sirtos » et est la forme plus ancienne des deux, caractérisé par un rythme lent-rapide-rapide. Traditionnellement, les hommes et les femmes en général dansaient séparément, les femmes dans un cercle à l`intérieur et les hommes à l`extérieur. L`aîné, l`homme le plus important conduirait la danse, suivie par les hommes dans l`ordre décroissant d`éminence, puis les femmes dans le même ordre d`ancienneté.

Autres types anciens

  • Vidéo: Apprendre la danse orientale



    Pyrrihic était une danse martiale, une partie de l`éducation militaire d`un homme. Gymnopédie était athlétique, un peu comme la gymnastique moderne. Geranos inclus mouvements serpentine à l`imitation de Thésée chasse le Minotaure dans le labyrinthe. Ierakio honoré la déesse Héra et a été dansé par les femmes. Epilinios a été dansé tandis que les raisins fouler pour le vin, en l`honneur du dieu Dionysos. Emelia et Kordax étaient les danses de la tragédie et la comédie, respectivement. Sikkinis était de la satire. Imeneos était une danse de mariage, dansée par la mariée, sa mère et ses amis. Hormos a été dansé par les jeunes hommes et les femmes ensemble. Les hommes ont démontré leur compétence martiale, et les femmes ont répondu à démontrer leur vertu. Iporchima a été dansé par les garçons et les filles ensemble, et inclus la pantomime et le chant.

Buts de la danse

  • Vidéo: RAZDOLIE, Lipetsk, RUSSIA bolgarskiy danse sur la scene.wmv

    danses grecques sont souvent utilisés pour le rite des événements de passage, comme les mariages. Les sirtos peuvent être une danse de mariage ou la danse de la mariée. Après avoir été couronné et devenir officiellement marié, la mariée et le marié cercle une table à trois reprises, dans un cercle ouvert, en mouvement dans le sens antihoraire comme cela est courant dans la danse grecque. La tradition est que ce premier acte comme mari et femme du couple nouvellement marié.

étapes de base

  • Vidéo: Masque de tragédie Grecque www.cadhisto.fr.wmv

    Danseurs forment une ligne, avec le danseur à l`extrémité droite, et les danseurs sont joints en saisissant des mouchoirs. Le danseur principal, ou « pro-orchestrere, » exécutera souvent pas de danse complexes alors que les autres danseurs suivent avec des étapes plus élémentaires. Les pieds des danseurs se croisent en avant et en arrière, dans un cercle vers l`intérieur, se déplaçant vers la droite.

Articles connexes